Anthony Necker prend la direction d’iKe

Anthony Necker aura pour principale mission d’accélérer la croissance de l’entreprise, qui compte actuellement quarante collaborateurs, en étant au plus proche des besoins de transformation digitale des organisations luxembourgeoises.

Anthony Necker, directeur commercial et opérationnel, iKe

La société luxembourgeoise, spécialisée dans le développement applicatif et la mise en œuvre de solutions collaboratives, accueille une nouvelle direction.  Anthony Necker aura pour principale mission d’accélérer la croissance de l’entreprise, qui compte actuellement quarante collaborateurs, en étant au plus proche des besoins de transformation digitale des organisations luxembourgeoises.

Depuis 2010, la société iKe s’est fortement inscrite dans le paysage digital luxembourgeois, accompagnant une large diversité d’acteurs dans leurs développements applicatifs au coeur de leur transformation digitale. La société compte aujourd’hui 35 consultants et s’appuie sur une équipe interne de 4 personnes. La société fondée par Eric Busch entame à présent une nouvelle phase de développement, avec l’arrivée d’Anthony Necker au poste de directeur. « Les besoins dans le domaine de la transformation digitale sont de plus en plus importants. Notre volonté est de pouvoir accompagner nos clients dans leur changement, avec des offres de conseil et d’assistance adaptées à leurs besoins propres. Dans ce contexte, l’arrivée d’Anthony Necker doit permettre d’accélérer notre développement en allant au devant de ces besoins, mais aussi en contribuant au renforcement des compétences de l’équipe », assure Eric Busch, fondateur et administrateur délégué d’iKe.

Anthony Necker, nouveau directeur commercial et opérationnel

Anthony Necker dispose d’une forte expérience dans le domaine de la consultance digitale au Luxembourg en tant que business development leader pour des groupes internationaux. Aujourd’hui, il entend mettre ses compétences au service du développement d’une structure à taille humaine, au fort potentiel de croissance. « iKe peut s’appuyer sur des compétences fortes dans le domaine du développement applicatif, mais aussi dans la mise en œuvre de solutions de collaboration, notamment basées sur la plateforme Microsoft Sharepoint, explique Anthony Necker. Acteur local, bien ancré dans l’environnement luxembourgeois, iKe jouit déjà d’une excellente réputation. Mon premier objectif sera de développer plus encore la reconnaissance d’iKe auprès de nouveaux clients, mais aussi de renforcer l’organisation de l’équipe et la dynamique qui l’anime. »

De nouveaux défis à relever

En visant l’excellence opérationnelle, avec la volonté d’assurer à chaque consultant un environnement de travail de qualité, iKe espère rapidement franchir le cap des 50 collaborateurs. La demande en compétences grandit au cœur d’un marché dynamique. L’un des principaux challenges pour tous les acteurs de la place luxembourgeoise réside dans la sélection et le recrutement des bonnes compétences. « Pour attirer et retenir les talents, il faut leur offrir un environnement propice à leur épanouissement, en travaillant sur la cohésion de l’équipe et en leur permettant de s’exprimer sur des projets de qualité, poursuit le nouveau directeur. C’est à ce niveau que nous entendons faire la différence. La proximité entre les consultants, un accompagnement solide dans le développement des compétences, un suivi personnalisé de chacun, une réelle réactivité par rapport aux besoins constituent notre force de proposition à l’égard de nos équipes et des candidats que nous rencontrons. »

D’autre part, iKe entend renforcer ses différentes « business units », afin de pouvoir mener des projets digitaux de qualité, intégralement conçus et mis en œuvre par iKe.

Des besoins de collaboration, autour de la solution Sharepoint, aux développements web et mobile, iKe rassemble aujourd’hui les compétences requises pour mettre en oeuvre les solutions adaptées aux exigences des acteurs luxembourgeois.