Des applications mobiles pour partager ses souvenirs de vacances

Nous nous intéressons aux applications qui nous permettent de partager nos plus beaux moments vécus en vacances.

Notre série consacrée aux applications mobiles de l’été s’achève aujourd’hui. Dans ce dernier volet, nous nous intéressons à celles qui nous permettent de partager nos plus beaux moments vécus en vacances. – Par Jeanne Renauld

La fin des vacances approche… Les souvenirs des heures passées à la plage, des repas partagés au coin d’une terrasse, des siestes à l’ombre du soleil sont encore frais dans notre mémoire. Parce qu’il serait dommage de les oublier, certaines applications mobiles nous permettent de conserver ces doux souvenirs bien au chaud ou tout simplement de les partager avec nos proches.

Un carnet de voyage digital

Disponible gratuitement sur Android et iOS, Memotrips vous offre la possibilité de créer votre propre carnet de voyage numérique, directement depuis votre smartphone et sans connexion Internet. Au fil des jours, l’application vous invite à alimenter votre carnet de photos, commentaires, impressions… à la manière d’un blog.

Chaque étape de votre voyage peut alors être suivie par vos proches, que ce soit via l’application ou le site web de Memotrips. Ils peuvent à leur tour poster des commentaires ou vous envoyer des messages. De retour de vacances, vous pouvez également choisir d’imprimer votre carnet de voyage, dans un livre photo personnalisable.

Envoyer une carte postale depuis votre smartphone

L’application Smart PostCard développée par POST Luxembourg devrait elle aussi séduire plus d’un vacancier.

Elle vous permet d’envoyer une carte postale à un proche depuis votre smartphone ou tablette, à partir d’une photo prise au départ de l’un de ces appareils. Vous pouvez ensuite la personnaliser, en y ajoutant un message, avant d’encoder l’adresse de son destinataire. Votre photo est ensuite imprimée à Luxembourg, sur du papier glacé au format carte postale, et expédiée rapidement, avec un vrai timbre.

Avec Smart PostCard, vous pouvez envoyez une carte postale d’où que vous soyez dans le monde, dans n’importe quel pays, pour un prix tout à fait intéressant. L’application peut être téléchargée sur l’App store et Google Play.

Où partir l’an prochain ?

Et si, à regret, vous faites partie de ces vacanciers déjà rentrés au pays, vous pouvez déjà commencer à rêver à votre prochaine destination de voyage. L’application Clickbye vous aidera à trouver votre lieu de séjour idéal, sur base de votre ville de départ, de la période à laquelle vous souhaitez partir, de votre budget et du type de vacances souhaité !