CSC, 13ème du palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes

CSC (NYSE: CSC) se classe à la 13ème place du palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Responsibility (CR) Magazine ; une hausse de 22 points par rapport à l’année précédente.

CSCMike-Lawrie  se classe à la 13ème place du palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Responsibility (CR) Magazine ; une hausse de 22 points par rapport à l’année précédente.

La société a été reconnue pour ses performances exceptionnelles parmi les entreprises cotées aux Etats-Unis. Outre un certain nombre d’autres résultats positifs, CSC a affiché un objectif de réduction de 15% de sa consommation énergétique sur 2 ans et a mis en place un plan de protection de l’environnement sur 3 ans dans ses centres de données et ses bureaux.

CR Magazine est un acteur majeur des medias dédié aux thématiques de la responsabilité sociale et environnementale. Pour sa 17ème année, le classement deCR Magazine reconnait les résultats de sociétés cotées à atteindre leurs engagements en termes de transparence et de responsabilités dans des industries fortement concurrentielles.

Le palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes compile 260 critères pour mesurer la transparence et la performance. Ces données sont collectées dans le domaine public à travers 7 catégories : environnement, changement climatique, relations de travail, droits de la personne, gouvernance, finance et philanthropie et responsabilité sociale envers la communauté.

« Alors que nous continuons à mettre l’accent sur la croissance de notre activité et sur l’excellence de nos performances, nous restons fortement engagés sur notre responsabilité sociale d’entreprise dans nos opérations à travers le monde » indique Mike Lawrie, CSC’s chairman, president and chief executive officer. « La reconnaissance de CR Magazine est une vraie source de fierté et de distinction pour tout le monde chez CSC ». 

Elliot Clark, CEO de CR Magazine et SharedXpertise, a félicité CSC et tous les gagnants de cette nouvelle édition du palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes pour leur engagement envers la responsabilité sociale des entreprises et ajoute : « Ce palmarès annuel est le seul classement qui ne repose pas sur l’auto-déclaration. Chaque année, nous évaluons les entreprises les plus transparentes qui rapportent leurs pratiques responsables. Notre objectif est de faire progresser la responsabilité sociale et environnementale ».

Le programme de responsabilité sociale de CSC favorise la croissance de la société en favorisant et en augmentant la valeur de CSC auprès de ses actionnaires, clients, collectivités/publics et employés.

À PROPOS DE CSC

CSC (NYSE : CSC) accompagne ses clients dans leur transformation digitale. La société fournit des services et des solutions informatiques de nouvelle génération, en capitalisant sur une solide expertise sectorielle, et une capacité à opérer à l’échelle mondiale. Indépendante à l’égard de tout fournisseur technologique, CSC s’appuie sur une large communauté de partenaires à travers le monde, pour servir des clients parmi les plus grandes entreprises et administrations publiques. CSC figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises mondiales (classement Fortune 500) et se classe parmi les meilleures entreprises citoyennes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.csc.com

À PROPOS DU PALMARES DES 100 MEILLEURES ENTREPRISES CITOYENNES DU CORPORATE RESPONSIBILITY MAGAZINE

Le premier palmarès des 100 meilleures entreprises citoyennes (The 100 Best Corporate Citizens List) fut publié en 1999 dans la revue Business Ethics Magazine. Depuis 2007, il est édité par CR Magazine. Pour élaborer ce palmarès, chaque société de l’indice Russel 1000, le plus haut classement des actions des entreprises publiques américaines de l’indice Russell 3000, a été classé selon 260 points de données. La méthodologie pour l’élaboration de ce classement est régie par les évaluations et les classements du Comité Directeur de la Corporate Responsibility Association (CRA).