Digital days – 14 et 15 Juin 2017 : Immersion et formation au digital chez Onelife

Pour ses collaborateurs, OneLife lance un programme de fond en matière de (trans)formation digitale. Sans avoir attendu le 29 mai et le « National digital skills and jobs coalition Lëtzebuerg » voué à combler l’écart de compétences en matière numérique, OneLife inaugurera les 14 & 15 juin ses Digital Days.

onelife_digitaldays_1415june2017-1Pour ses collaborateurs, OneLife lance un programme de fond en matière de (trans)formation digitale. Sans avoir attendu le 29 mai et le « National digital skills and jobs coalition Lëtzebuerg » voué à combler l’écart de compétences en matière numérique, OneLife inaugurera les 14 & 15 juin ses Digital Days.

Le point de départ d’un programme de fond en matière de (trans)formation digitale.
Depuis deux ans, OneLife se transforme en investissant concrètement dans la technologie et sa complémentarité dans l’humain. Le numérique est devenu, de manière déterminante, la pierre angulaire de son évolution.

En 2016 ont déjà été livrés bon nombre de projets, démontrant la détermination de OneLife à faire du digital une partie de son ADN. A travers un programme encore plus exigeant pour 2017, de multiples initiatives en collaboration avec l’ensemble des membres de l’entreprise rythmeront l’année. Le chantier principal est la digitalisation de l’on-boarding : la RegTech (KYC/AML) pour commencer et la signature digitale en cours.

Ce programme sera inauguré les 14 & 15 juin 2017 par les “OneLife Digital Days”.
Deux jours complets ayant pour objectif de faire comprendre à leurs collaborateurs ce que, concrètement, sera le monde digital de demain et son importance déterminante sur le marché du travail.
Marc Stevens, CEO OneLife, souligne : « OneLife investit de façon à combler les écarts de compréhension vis à vis du digital et de ce qu’il peut concrètement apporter dans le quotidien de chaque collaborateur.»

Jour 1, 14 juin

De façon ludique et éducationnelle, les collaborateurs de OneLife auront l’occasion de faire voler des drones, d’utiliser des imprimantes 3D, et de s’immerger dans des univers de réalité virtuelle et augmentée. Une conférence animée par C. Hermanns (CEO Vigo Universal, nommé en mai 2017 par l’Echo parmi les dix Belges qui vont changer le rapport homme/machine) permettra de faire le point sur ce qu’entre mythe et réalité, les nouvelles technologies vont vraiment changer.

Digital ? It’s all about people. Plus qu’un slogan, c’est une réalité. Il est primordial que le digital soit partagé par tous nos collaborateurs afin que la dynamique propre au digital fasse partie intégrante de la contribution de chacun, souligne Christophe Regnault, Digital Marketing Manager.

Jour 2, 15 juin 

Par le biais de workshops orientés vers le secteur financier, les collaborateurs pourront intégrer au niveau professionnel la réalité de la révolution digitale du secteur: Blockchain, Artificial Intelligence et Machine Learning, chatbots, RegTech, signature digitale… Autant de challenges que OneLife souhaite aider ses collaborateurs à relever puisqu’il s’agit des prochaines étapes de sa roadmap digitale.

Nasir Zubairi, CEO du LHoFT, sera également présent pour partager son expérience en matière d’intégration de technologies disruptives dans le secteur financier.
M. le Ministre Nicolas Schmit clôturera la journée en rappelant les objectifs que s’est fixé le Luxembourg en matière de formation digitale et l’importance des initiatives des acteurs du secteur privé telles que ces Digital Days.

C’est pourquoi OneLife ouvrira à cette occasion une plate-forme de formation de type MOOC à destination de tous ses collaborateurs, afin de répondre au défi qu’est la formation à l’ère numérique.

Lieu

38 Parc d’Activités de Capellen BP 110 L-8303 Capellen Luxembourg
Nous joindre au (+352) 45 67 301