ebrc

EuroCloud Awards retour sur les projets gagnants 2014 – EBRC et eSanté

Les candidatures pour les awards d’EuroCloud Luxembourg sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Une reconnaissance sur le Place mais aussi au delà, car les gagnants concourent également pour le prix européen parmi des centaines d’experts de tous pays.

Les candidatures pour les awards d’EuroCloud Luxembourg sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Une reconnaissance sur le Place mais aussi au delà, car les gagnants concourent également pour le prix européen parmi des centaines d’experts de tous pays. Retour sur le prix gagné par EBRC en 2014.

Chaque année, le prix EuroCloud récompense des projets IT innovants de la Place. Remis lors du Gala Golden-I, l’année 2014 récompensait EBRC pour la catégorie : Best cloud service pour son projet avec l’agence eSanté.

Succès de projet…et d’équipe

EBRC Best Cloud Service pour le secteur public

EBRC a été sélectionné pour son programme e-health mené avec l’Agence eSanté. Une reconnaissance des compétences et savoir-faire pour toute l’équipe.

EBRC a été retenu en consortium, suite à un appel d’offre d’européen, pour sa démarche et sa capacité à réaliser le conseil, l’architecture (Cloud communautaire) et les opérations de la plateforme pour le Dossier de Soins Partagé (DSP). La plateforme s’inscrit dans le plan d’action national eSanté, le Dossier de Soins Partagé est un véritable challenge visant la mise en œuvre d’une plateforme d’échanges et de partage de données médicales dans un écosystème transfrontalier. Ainsi, prochainement, toute personne rattachée à la CNS (Caisse Nationale de Santé luxembourgeoise) disposera des droits de gestion de son Dossier de Soins Partagé (DSP) qu’elle pourra ouvrir aux professionnels de santé de son choix via un portail multi-services sécurisé.

Un dossier Cloud, protection des données (personnelles et secret médical) et e-Santé qui facilitera la coordination de tous les acteurs de la santé et du patient en fédérant les pouvoirs politiques, les centres médico-sociaux, les hôpitaux, les laboratoires, les professionnels de santé libéraux… et a été mené dans un délai inférieur à 6 mois !…Revoir le projet complet.

Les candidatures 2015 reprennent avec 5 catégories : qui seront les gagnants de 2015 ?

  • Best Cloud Service for Horizontal Markets
  • Best Cloud Service for Vertical Markets
  • Best Cloud Service provided by Start Up CSP’s
  • Best Cloud Transformation Methods
  • Best Business Impact provided by Cloud Services

S’inscrire au concours

Revoir le projet Wallenborn de Telindus