visuel-journee-de-leconomie-2017_largeur

11e édition de la Journée de l’Economie

Organisée par le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et la FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry, en collaboration avec PwC Luxembourg, la Journée de l’Economie est devenue un forum de débats annuel reconnu, regroupant les décideurs du secteur privé et du secteur public dans le but de réfléchir […]

visuel-journee-de-leconomie-2017_largeur

Organisée par le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg et la FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry, en collaboration avec PwC Luxembourg, la Journée de l’Economie est devenue un forum de débats annuel reconnu, regroupant les décideurs du secteur privé et du secteur public dans le but de réfléchir aux grands enjeux auxquels doivent faire face tous les acteurs de la vie économique au Grand-Duché.

Elle se tiendra à la Chambre de Commerce du Luxembourg sur la journée du 2 mars.

Afin d’évoquer ces défis et changements, Patrice Geoffron, Professeur d’Economie à l’Université de Paris Dauphine et membre du Cercle des économistes lancera les pistes de réflexion sur la physionomie de l’entreprise de demain en tenant compte des contraintes majeures qui façonnent leur environnement futur. Arun Sundararajan, Professeur and the Robert L. and Dale Atkins Rosen Faculty Fellow, New York University’s Leonard N. Stern School of Business, reviendra quant à lui en détail sur le développement de l’économie de plateformes numériques, l’une des tendances majeures de ces dernières années et son impact économique sur le monde réglementaire et du travail. La matinée de conférences sera également l’occasion, entre autres, de revenir sur les recommandations et sur la mise en œuvre du rapport sur la 3e révolution industrielle de Jeremy Rifkin, temps fort de l’actualité économique du Grand-Duché en 2016.

Des sessions parallèles, organisées dans la seconde partie de la journée, permettront aux participants d’échanger sur des sujets précis et concrets autour de l’entreprise de demain : comment les ressources humaines vont-elles assimiler l’hyper-connectivité ? Comment les espaces de travail s’adaptent-ils déjà pour améliorer l’environnement professionnel de demain ? Comment amorcer un projet d’Industrie 4.0 ? Comment les organisations s’arment-elles pour assurer la sécurité de leurs données, l’étalon-or de demain ? Autant de mutations qui amélioreront la performance future de l’entreprise et auxquels les acteurs économiques réunis pour la Journée de l’Economie 2017 pourront réfléchir en invitant à la table des discussions de nouvelles façons de travailler et de collaborer.

Pour suivre cette journée de présentations, réagir et participer aux débats, rejoignez-nous sur Twitter @JEcolux et utilisez le hashtag #Jelux.

Les interventions seront en langue anglaise.

L’inscription à l’événement et l’agenda détaillé de la Journée de l’Economie : l’entreprise de demain sont à retrouver dès aujourd’hui sur www.jecolux.lu.

Les frais de participation, de 70 euros, seront intégralement reversés cette année au profit de l’association Jonk Entrepreneuren Luxembourg.

Ajouter au calendrier