Fernbach ouvre un centre de compétences à Dubaï sélectionné par la Commercial Bank International (CBI)

Fernbach, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions d’EVRM (« […]

August 13, 2008

Fernbach, éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions d’EVRM (« Enterprise-wide Value and Risk Management »), vient d’ouvrir un centre de compétences à Dubaï et a été sélectionné par la Commercial Bank International (CBI) pour livrer sa solution FlexFinance Bâle II.

Le centre de compétences a été ouvert en collaboration avec la société Intertec Systems, partenaire Fernbach qui distribue et implémente la gamme de produits Fernbach FlexFinance EVRM, et assure la formation et l’assistance clientèle aux Émirats arabes unis et dans tout le Moyen-Orient.

Le centre de compétences est pris en charge par les experts Intertec formés à l’utilisation des produits Fernbach FlexFinance. Il permettra aux clients potentiels de se familiariser avec les solutions dans un environnement simulant les conditions réelles des applications front et back office de la banque.

Comme l’explique Claude Melde, Director Indirect Sales chez Fernbach : « Ce partenariat avec Intertec nous permet de toucher une vaste clientèle potentielle internationale grâce à des connaissances du marché local, de l’informer, de la former et de lui offrir l’assistance nécessaire. Le fait même que notre premier client soit un établissement aussi renommé que la Commercial Bank International prouve que notre approche est la bonne. »

Située à Dubaï, la Commercial Bank International (CBI) est un des plus grands établissements financiers des Émirats arabes unis. La formation du personnel CBI dans le centre de compétences a contribué à sa décision en faveur des partenaires Fernbach et Intertec.

Comme le commente Faris Saddi, CIO à la CBI : « Notre choix pour l’implémentation de la solution Bâle II Fernbach est principalement dû à sa plateforme de gestion des risques exhaustive, non limitée à une simple conformité Bâle II. Nous avons également apprécié l’assistance locale prêtée par Intertec Systems et été impressionnés par la compétence des employés Fernbach. Nous nous réjouissons de notre collaboration prochaine au Moyen-Orient. »

FlexFinance Bâle II permet aux banques de gérer leurs risques au niveau global de la banque et de respecter les directives réglementaires des trois piliers de Bâle II. Le principe d’EVRM permet aux banques d’atteindre un niveau maximal de retour sur investissements et d’agréger l’ensemble des informations relatives aux risques, aux valeurs et aux revenus. Les templates disponibles minimisent le temps d’importation automatique des données et réduit leur temps de traitement.

Comme le commente Bassam Daoud, Head of Credit Risk Management and Advances à la CBI : « Selon la Banque centrale des EAU, Bâle II sera bientôt obligatoire. L’introduction de la solution Bâle II FERNBACH dans les pays arabes facilitera la mise en œuvre de Bâle II tant pour les banques conventionnelles que pour les banques islamiques. Cela a représenté un facteur clé de la décision de la CBI.”

Naresh Kothari, Managing Director, Board Member and Founder, Intertec Systems, ajoute : « Nous sommes convaincus que le centre de compétences connaîtra un grand succès auprès des banques des Émirats Arabes Unis et du Moyen-Orient, de par sa proximité et sa disponibilité. Cela facilitera sans aucun doute la prise de contact. »

Watch video

In the same category