Fi-Makers (Devoteam), nouvel acteur du conseil au secteur financier

Devoteam lance Fi-Makers et développe une expertise dans le domaine de la finance.

Cette nouvelle marque, déployée à Paris et désormais au Luxembourg, développe une expertise dans le domaine de la finance, pour aider les acteurs du secteur à relever les défis actuels et à venir. Au départ des problématiques rencontrées par les professionnels du secteur, Fi-Makers aide les institutions financières à mieux engager leur transformation technologique.

Tout dirigeant qui espère offrir à son organisation des perspectives d’avenir sait qu’il doit s’engager dans la transformation digitale de son activité. Mais, au fond, qu’est-ce que cela implique ? « La transformation digitale n’est pas un enjeu purement technologique. Pour tout dirigeant, il faut pouvoir envisager l’avenir de l’activité selon de nouveaux modèles business qui tiennent compte des évolutions induites par la technologie, en mettant en œuvre une stratégie adaptée au départ des enjeux et problématiques propres au métier», explique Wilfrid Lagrange, Country manager de Devoteam Luxembourg.

Une équipe spécialisée dans les domaines de la finance

Pour mieux accompagner la transformation des acteurs de la finance, Devoteam vient de lancer une nouvelle marque : Fi-Makers. « A travers elle, nous proposons les services d’une équipe experte dans les métiers de la finance, pour mieux accompagner les clients et les conseillers face aux évolutions qui touchent leur activité, poursuit le dirigeant. La création d’une marque indépendante de Devoteam vise à affirmer notre spécialisation dans le domaine financier. Alors que Devoteam poursuit son développement en accompagnant des projets de transformation digitale autour des piliers du SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud et Sécurité), la volonté de Fi-Makers est de développer une approche centrée sur le métier. »*

Partir des problématiques du métier

Spécialisés dans les domaines de la finance, de la banque et de l’assurance, les consultants de Fi-Makers au Luxembourg, secondés par un large panel d’experts établis à Paris, accompagnent les acteurs de la place sur des activités de conseil métier, projet et IT.

“A titre d’exemple, nous accompagnons nos client sur des activités liées à la mise en place des nouvelles réglementations du secteur de la finance (EMIR, LAB, MIFID…), mais aussi sur des activités de support trading ou de comando pour les principales banques d’investissement. Nous intervenons également sur des activités de business analyse autour de l’ensemble des métiers liés au risque (marché et crédit)” poursuit Wilfrid Lagrange. L’équipe compte des profils spécialisés. Il s’agit à la fois de business analysts, de chefs de projet ou d’experts techniques qui ont tous une compétence métier que ce soit sur les marchés financiers, sur les réglementations bancaires, sur l’asset management etc…. « Nos consultants accompagnent les clients sur des problématiques de Conseil Métier ou de Conseil Opérationnel faisant ainsi intervenir des compétences de pilotage de projet et d’expertises techniques en plus de leurs compétence en finances”, assure Wilfrid Lagrange.

Un état d’esprit start-up, des fondations solides

Sur le marché luxembourgeois, Fi-Makers entend se distinguer des autres acteurs du conseil par son positionnement particulier, avec une expertise métier et un focus sur les projets technologiques, mais aussi par l’état d’esprit start-up qui anime la nouvelle marque. « Les clients comme les talents recherchent un mode de management différent, plus ouvert, plus agile, plus créatif. Pour bien accompagner nos clients, mais aussi pour pouvoir recruter plus facilement des têtes bien faites, des talents curieux avec une grande capacité d’adaptation, nous souhaitons proposer un environnement de travail proche des nouvelles attentes et garantir une plus grande proximité entre les consultants et le management du prestataire, poursuit Wilfrid Lagrange. Avec notre équipe réduite mais dynamique, nous entendons aussi proposer ces services en étant plus en phase avec les contraintes économiques des acteurs, avec des taux journaliers plus attractifs que les grands cabinets. » La force et la solidité du groupe Devoteam, côté en bourse, et ses accréditations (PSF) permettent d’apporter au client toutes les garanties qu’il est en droit d’exiger.

Phase de développement

Au Luxembourg, Fi-Makers est en phase de recrutement. Plusieurs profils ont rejoint l’équipe durant cet été. Celle-ci devrait toutefois encore s’étoffer d’ici la fin de l’année. « Nous avons présenté le concept auprès de plusieurs clients et avons pu constater que l’attente du marché pour ce genre de service est forte », constate Wilfrid Lagrange. Le country manager de Devoteam espère que l’équipe comptera rapidement une quinzaine de personnes.

A propos de Devoteam

Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Ses 4 500 professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à ses clients.

Présent dans 17 pays d’Europe et du Moyen Orient et Fort de 20 ans d’expérience Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 550 M€ en 2016.

Chez Devoteam, les collaborateurs sont des “Digital Transformakers”.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *