Flagship Award : l’édition 2017 est lancée

Le Flagship Award sera décerné le 4 mai prochain. Il récompensera deux entreprises du secteur IT pour leur dynamisme et leur participation dans l’économie luxembourgeoise. Les candidatures sont dès à présent ouvertes.

flagship_logo_topOrganisé par l’Association des Professionnels de la Société de l’Information (APSI), le Flagship Award sera décerné le 4 mai prochain. Il récompensera deux entreprises du secteur IT pour leur dynamisme et leur participation dans l’économie luxembourgeoise. Les candidatures sont dès à présent ouvertes.

Chaque année depuis 2008, les Flagship Awards soulignent le dynamisme, la créativité et l’excellence d’entreprises luxembourgeoises actives dans l’informatique, les communications, le conseil et la société de l’information.

« Avec pour thématique « Luxembourg 4.0, la contribution du digital dans le progrès économique du Luxembourg« , le prix récompensera des entreprises qui, par leurs actions menées autour du digital, favorisent le développement économique du Grand-Duché », commente Jean Diederich, le président de l’APSI. L’association patronale entend ainsi mettre en avant des acteurs qui créent de la valeur pour la communauté de manière durable, au travers de l’IT. « Le secteur des technologies occupe une place significative dans le paysage économique du Grand-Duché et a le potentiel de contribuer à la compétitivité des entreprises luxembourgeoises toute industrie confondue », précise encore l’APSI.

 

Aussi pour les start-up

ImpressionComme l’an dernier, ce ne sont pas une mais deux sociétés qui seront primées lors de cette 9ème édition : un acteur solide de la place luxembourgeoise et une start-up. « Toute organisation établie au Luxembourg et qui contribue de façon significative et directe au progrès économique du Luxembourg est invitée à participer au Flagship Award », explique Jean Diederich.

Les entreprises seront évaluées selon leur vision, les actions réalisées et les résultats directs ou indirects obtenus. « L’objectif des Flagship Awards est de primer l’esprit de dynamisme et le concept entrepreneurial. Au-delà de la réalisation d’un projet technologique, ils identifient la volonté, l’innovation et l’excellence organisationnelle qui sont les bases du leadership ainsi que le développement et l’expansion du marché de l’informatique au Luxembourg et en-dehors des frontières nationales », assure l’APSI.

La remise du trophée se déroulera le 4 mai lors de la soirée du gala Golden-i – qui fêtera cette année ses 10 ans –, organisée par ITnation à la Maison du Savoir à Esch-Belval.

Pour plus d’informations relatives au Flagship Award, consultez le site web www.apsi.lu ou contactez l’APSI par e-mail : flagship@apsi.lu

 

Agenda

Candidature Startup Award
23/02/217 – Ouverture des candidatures
 
10/04/2017 – Clôture des dossiers de candidatures & Sélection des dossiers
 
11/04/2017 – Présentation des dossiers devant jury
Candidature Flagship Award
 
23/02/217 – ouverture des candidatures
21/04/2017- Clôture des dossiers de candidatures & Sélection des dossiers
25/04/2017 – Présentation des dossiers devant jury