Gartner: Trend Micro le mieux placé parmi les leaders

Gartner fait de Trend Micro le mieux placé parmi les leaders de son Quadrant Magique 2017 “Endpoint Protection Platforms”

cadena_securiteL’équipe Sécurité des points d’accès de Trend Micro a travaillé dur en 2016 et ses efforts ont de toute évidence été payants puisque Gartner a récemment annoncé avoir conféré à la société la position la plus favorable (vers l’extrémité supérieure) dans son quadrant magique des leaders sur le marché Endpoint Protection Platforms (EPP)™ en raison de son aptitude à concrétiser sa stratégie et du caractère complet de sa vision. Télécharger.

 

Les rapports “Magic Quadrant” de Gartner sont le point d’orgue de travaux de recherche qui incluent des enquêtes approfondies d’analystes, des questionnaires détaillés adressés aux fournisseurs, des démos de solutions de même que des références (clients et revendeurs).

 

La reconnaissance du marché et des analystes

“Plusieurs fournisseurs émergents font la démonstration qu’une protection qui ne s’appuie pas sur des signatures peut s’avérer plus efficace contre des menaces en évolution rapide”, peut-on lire dans le rapport de Gartner. “Toutefois, le succès qu’ils revendiquent sur le marché ne transparaît pas dans des tests classiques. Il est dès lors difficile de quantifier les progrès accomplis. Les nouveaux fournisseurs proposent moins de techniques de protection que des fournisseurs traditionnels et il n’est pas certain qu’ils seraient à même de conserver leur degré d’efficacité si les pirates consacraient plus de temps à la détection de lacunes de leurs produits.” (1)

Nous estimons que cette affirmation confirme la position de leader de Trend Micro étant donné que nous avons non seulement proposé un éventail novateur de techniques de protection, qu’elles soient basées sur des signatures ou d’une autre nature. Mais nous savons aussi que nous disposons des résultats en clientèle et de tests effectués par des parties tierces indépendantes pour étayer notre solution de protection anti-maliciels, que ces derniers utilisent ou non des fichiers comme vecteurs (d’autres étant des scripts, macros…), ainsi que notre solution de protection contre les failles exploitables (“exploits”).

Un puissant alliage de techniques multi-générationnelles

Depuis plus de 27 ans, Trend Micro conserve une longueur d’avance en implémentant sa sécurité XGen™, un panachage de techniques multi-générationnelles, telles que de l’analyse de comportement, des protections sophistiquées contre les rançongiciels, de la protection anti-exploitation de faille, de l’apprentissage automatique, de la prévention d’intrusion et du contrôle d’applications. Le tout visant à combattre les menaces de demain. La sécurité XGen™ applique de manière intelligente la technologie adéquate au moment opportun, générant ainsi une protection plus efficace et efficiente contre l’éventail complet des menaces connues et inconnues. Nous sommes les premiers à avoir intégré de l’apprentissage automatique “haute fidélité” dans notre démarche, ce qui nous permet d’analyser des fichiers non seulement avant qu’ils ne soient exécutés mais aussi lors de l’exécution, de telle sorte à bloquer tous ceux qui sont de nature malveillante et à recourir à des fonctions d’“annulation de bruit” afin de réduire le nombre de faux positifs. Au final, notre solution pour points d’accès, basée sur la technologie XGen™, a apporté la preuve, lors de nombreux tests indépendants et de tests publics, qu’elle est en mesure de stopper davantage de menaces qui se présentent sous de multiples formes, telles que des fichiers, des scripts, des macros, des exploitations de failles…

Sécurité hybride pour le cloud via un tableau de bord connecté unique

Une autre raison fondamentale qui explique que nous soyons les leaders du marché est notre aptitude, grâce à la technologie XGen™, à protéger des points d’accès aux serveurs, qu’ils soient déployés dans des centres de calcul ou dans le cloud, procurant ainsi une protection optimale pour des tâches déployées sur des infrastructures VMware, AWS et Microsoft Azure. La solution de sécurité cloud hybride de Trend Micro est gérée au départ d’un tableau de bord connecté unique, procurant une vision complète sur les infrastructures physiques, virtuelles et cloud. Cette solution simplifie le déploiement et la gestion de la sécurité, accélère les réactions à des attaques sophistiquées ainsi que la mise en conformité avec des réglementations essentielles telles que PCI, HIPAA et d’autres.