La génération Y et les smartphones : une histoire à succès pour la BCEE

Etre connecté, partager et s’échanger en permanence est simplement devenu une réalité pour la génération Y. Une réalité à laquelle la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg s’est adaptée.

Jean Hilger IT Officer - BCEE
Jean Hilger, IT Officer – BCEE

C’est une scène courante de notre temps. Un groupe de jeunes dans un café ou sur une terrasse, tous avec leur téléphone mobile en main. Ne vous méprenez pas, il s’agit là d’un simple constat, pas d’un jugement. Etre connecté, partager et s’échanger en permanence est simplement devenu une réalité pour cette génération. Une réalité à laquelle la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE) s’est adaptée.

C’est avec cette idée en tête que la BCEE avait pris la décision de redévelopper son application mobile S-net Mo- bile, avec l’objectif de délivrer une expérience utilisateur à la hauteur des attentes de cette génération exigeante.

De par sa navigation intuitive et rapide, son design épuré et grâce à un accès ultra facile via PIN ou empreinte digitale, S-net Mobile a connu un succès fulgurant qui a dépassé toutes les attentes. Aujourd’hui, 24 mois après le lancement, les clients mobiles effectuent plus de 1.000.000 de connexions par mois, dépassant ainsi le nombre de connexions par PC.
Le moteur de ce succès, et ceci n’est pas une surprise, sont les clients de la génération Y. 40 % des utilisateurs d’S-net Mobile ont entre 20 et 30 ans. Ils se connectent en moyenne plus de 20 fois par mois et effectuent plus de la moitié de leurs transactions via le mobile. Dès lors, la barre a été haut placée. Cette clientèle jeune est habituée à des innovations permanentes, de sorte que la BCEE poursuit ses efforts en développant régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Depuis la mi-mars, des notifications Push avertissent ainsi les clients dès qu’une entrée de fonds est enregistrée sur leurs comptes. La gestion des cartes de crédits leur permet d’adapter leurs limites de paiement à leurs besoins quotidiens, que ce soit pour un déplacement, des vacances ou un coup de cœur en vitrine. Depuis les débuts de l’online banking, la BCEE a toujours été le leader de la banque électronique au Luxembourg et elle compte bien le rester. Parce qu’en fin de compte, génération Y ou pas, la volonté de la BCEE de mettre le client au cœur de ses préoccupations est inchangée, fidèle à son adage « Spuerkeess : Äert Liewen, Är Bank ».