NetApp accélère la prise de décision des entreprises grâce aux données

Ces nouvelles offres sont ultra-rapides et fournissent des fondations  solides pour gérer des données analytiques de manière rapide, sécurisée, efficace et pérenne. 

NetApp  a présenté un système robuste établissant un nouveau référentiel prix/performance, ainsi que de nouveaux logiciels ajoutés à son portefeuille d’analyse du big data, notamment la toute première solution NVMe du marché et NetApp Converged Infrastructure Solution for Data Analytics®. Ces nouvelles offres sont ultra-rapides et fournissent des fondations  solides pour gérer des données analytiques de manière rapide, sécurisée, efficace et pérenne. 

Les entreprises doivent aujourd’hui exploiter et tirer parti de la richesse des données disponibles pour maximiser leur efficacité, et planifier leurs futures stratégies et tactiques. L’efficacité des analyses est le principal facteur de différenciation permettant de prendre des décisions plus intelligentes et bénéficier d’un avantage concurrentiel. Les entreprises ont besoin de solutions de données dans le Cloud hybride, qui offrent de meilleures performances applicatives avec une disponibilité ininterrompue des données, pour différencier leurs activités de la concurrence et réduire les délais de commercialisation.

Conçues pour les environnements applicatifs tels que la sauvegarde et la récupération, l’informatique technique, la surveillance vidéo et l’analyse du big data, les baies de stockage NetApp E-Series et EF-Series avec SANtricity offrent des performances extrêmes, une valeur inégalée et une simplicité éprouvée. Dans cette série, NetApp lance le nouveau Système all flash EF570 et le Système hybride flash E5700.

 

Le Système all flash NetApp EF570
Le leader du marché du stockage en termes de ratio prix/performance, comme le prouvent les essais comparatifs SPC-1TM et SPC-2TM. La 4e génération de baies flash conçue spécifiquement pour les charges de traitement nécessitant des performances élevées, telles que les analyses du big data, l’informatique technique et la surveillance vidéo, offre désormais jusqu’à 21 Gbps de bande passante, 1 million d’IOPS en continu, une latence inférieure à 100 microsecondes, et la prise en charge de NVMe over InfiniBand à 100 Gb pour améliorer la réactivité des applications et accélérer les analyses, le tout dans un format compact 2U. Le système a une capacité de 367 To bruts de mémoire flash dans un équipement modulaire de 2U, capable de prendre en charge jusqu’à 1,8 Po.

 

Le Système hybride flash NetApp E5700
La baie flash NetApp EF570 est un système de stockage de milieu de gamme qui double la performance de la bande passante par rapport aux versions précédentes. Dans de cadre de déploiements, l’EF570 peut réduire les temps de traitement de la vidéo de près de 95 %, réduire les délais d’analyse des données de plusieurs semaines à quelques heures, et multiplier par quatre la réactivité des transactions financières par rapport à d’autres systèmes. NetApp E5700 Series est un système flash hybride intégrant les algorithmes de cache adaptatif du système d’exploitation NetApp SANtricity pour répondre aux besoins d’un vaste ensemble de charges de traitement. Avec son faible encombrement de 2U ou 4U en rack, la gamme de baies flash hybrides E5700 combine des taux d’IOPS extrêmes et des temps de réponse de moins de 100 microsecondes, pour améliorer la réactivité des applications et accélérer les analyses. Les clients peuvent également bénéficier de fonctionnalités de sauvegarde et de récupération transparentes dans le Cloud hybride avec l’intégration de NetApp® Data Fabric. E5700 et EF570 prennent en charge plusieurs interfaces hôtes à grande vitesse, dont notamment 32 Gb Fibre Channel, 25 Gb iSCSI, 100 Gb InfiniBand, 12 Gb SAS et 100 Gb NVMe over InfiniBand. Ce sont ainsi les toutes premières baies 2U prenant en charge NVMe.

 

« Nous savons que la technologie évolue rapidement, c’est pourquoi nous restons toujours au fait des avancées en matière d’architecture d’applications et d’infrastructures, » ajoute Rob Berger, Directeur général du big data et de l’analytique, Global Technology Resources, Inc.« Les systèmes NetApp EF570 et E5700 nous permettent de générer plus rapidement des connaissances pour nos clients, tout en apportant une valeur considérable et en soutenant des charges de traitement critiques. »

 

D’autres solutions et logiciels ont également été présentés aujourd’hui :

 

  • SANtricity Cloud Connector – Cette solution de Cloud hybride se connecte directement à une cible AWS S3 ou via un système de stockage NetApp StorageGRID ou AltaVault pour une sauvegarde et une récupération économiques dans le Cloud. intègre des fonctionnalités de type Data Fabric permettant la sauvegarde et la récupération économiques dans le Cloud à partir des systèmes E-Series/EF-Series.

 

  • Logiciel NetApp SANtricitry – SANtricity 11.4 comprend désormais des améliorations au niveau de la sécurité telles qu’un journal d’audit et un contrôle des accès reposant sur les rôles, la prise en charge d’Active Directory, un gestionnaire de clé externe, et SANtricity System Manager. Cet outil fournit aux clients la possibilité de gérer leurs systèmes NetApp EF570 et E5700Series en tout lieu et à tout moment, grâce à une interface web en ligne facile d’emploi. Les clients peuvent également simplifier le déploiement et accéder aux données sur un stockage sécurisé et fiable, fort de plus d’un million d’installations depuis 20 ans.

 

 

« Les données sont le moteur des activités modernes, » précise Eric Stoltman, Vice-président et directeur général du Groupe de stockage Hyperscale chez NetApp. « Les nouvelles solutions NetApp offrent plus de performance, d’efficacité et de flexibilité aux entreprises qui cherchent à exploiter des données distribuées, dynamiques et diverses. »

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *