Veeam lance Veeam FastSCP pour Microsoft Azure et Veeam Management Pack v8

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions pour la disponibilité du data center moderne (Availability for the Modern Data CenterTM), lance deux nouvelles solutions – Veeam FastSCPTM pour Microsoft Azure et Veeam Management PackTM (MP) v8 pour Microsoft System Center – afin de faciliter l’adoption du cloud hybride de Microsoft par ses clients dans le cadre de leur stratégie IT. Les deux produits sont d’ores et déjà disponibles en version bêta.

May 20, 2015

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions pour la disponibilité du data center moderne (Availability for the Modern Data CenterTM), lance deux nouvelles solutions – Veeam FastSCPTM pour Microsoft Azure et Veeam Management PackTM (MP) v8 pour Microsoft System Center – afin de faciliter l’adoption du cloud hybride de Microsoft par ses clients dans le cadre de leur stratégie IT. Les deux produits sont d’ores et déjà disponibles en version bêta.

Veeam FastSCP pour Microsoft Azure rejoint l’offre d’outils gratuits que Veeam a créée pour la comm unauté informatique ces dernières années et qui comprend déjà Veeam Endpoint BackupTM FREE, Veeam BackupTM Free Edition, Veeam ONETM Free Edition et Veeam Task Manager pour Hyper-V. Veeam FastSCP pour Microsoft Azure simplifie et accélère l’utilisation du cloud hybride pour les entreprises de toutes tailles.

Destiné aux administrateurs informatiques et aux développeurs utilisant Azure, ce nouvel outil gratuit offre les avantages suivants :

  • Facilité, fiabilité et rapidité de copie des fichiers : simplification de la copie des fichiers entre le stockage sur site et les machines virtuelles (VMs) Azure.
  • Copie sécurisée des fichiers : transfert des données via HTTPS, ne nécessitant pas de tunnel VPN entre l’installation sur site et Azure.
  • Programmation automatique des copies de fichiers : les copies de fichiers peuvent être configurées pour une exécution à intervalles périodiques vers et depuis les VMs Azure, assurant la tranquillité d’esprit des responsables informatiques.
  • Aucun script nécessaire : la configuration des tâches s’effectue en quelques clics via une interface utilisateur guidée par un assistant, sans avoir besoin de connaissance en programmation.

« Grâce à notre intégration étroite avec Azure, Veeam est capable de fournir des solutions qui aident nos partenaires à étendre leurs modèles économiques et à délivrer la promesse du cloud hybride – aidant les clients à facilement effectuer la transition vers le cloud », commente Doug Hazelman, vice-président stratégie produits de Veeam (photo). « Veeam FastSCP pour Microsoft Azure est un parfait exemple de l’investissement de Veeam dans la croissance de l’écosystème Azure, et de nos efforts permanents pour fournir des innovations d’avant-garde à la communautéIT.»

Veeam FastSCP pour Microsoft Azure ne demande aucun logiciel ou achat supplémentaire et, en dépit desasimplicité, il réduit de nombreux obstacles, notamment en matière de connexion et de gestion des transferts de données sur site vers une VM Azure. En outre, cet outil favorise l’adoption d’Azure en limitant l’un des principaux freins à l’adoption du cloud public, à savoir l’absence de solutions robustes permettant de copier des fichiers avec simplicité et facilité vers et depuis des VMs Azure.

« Avec Veeam FastSCP pour Microsoft Azure, Veeam contribue à préparer ses clients et partenaires à la transition vers les architectures cloud hybrides », explique Vibhor Kapoor, Directeur Marketing Produit chez Microsoft Azure « Veeam FastSCP pour Microsoft Azure, combiné à Veeam Cloud Connect dans Azure Marketplace pour les fournisseurs de services, apporte des contributions significatives à la communauté Azure, permettant aux clients et aux partenaires une intégration aisée du cloud hybride Microsoft dans leur stratégie IT globale. »

« Le stockage cloud avec ses avantages économiques et son agilité est devenu très attractif en tant que cible de sauvegarde, pour la restauration et même pour la reprise après sinistre », déclare Phil Goodwin, directeur des recherches chez IDC. « Le plus grand challenge, cependant, est de transférer les données du et vers le cloud de façon fiable, simple et économique. Veeam FastSCP pour Microsoft Azure est conçu pour fournir cette fonction dans un environnement Microsoft Azure. »

Une autre nouveauté, la version 8 de Veeam Management Pack pour Microsoft System Center, s’appuie sur le socle des fonctions avancées du produit en matière de supervision, de gestion des alertes et de reporting en y ajoutant la prise en charge des plus récentes plates-formes hyperviseurs sur site, ainsi que de nouveaux outils de planification pour le cloud hybride.

Parmi les principales nouveautés de Veeam MP v8 :

  • Tableau de bord sur l’infrastructure globale : un nouveau tableau de bord « Infrastructure Summary » offre une vue globale unifiée de l’infrastructure virtuelle. En intégrant les densités atteintes dans desdomaines tels que la sur-allocation du stockage, celui-ci permet de déterminer et faciliter la communication surl’état général des systèmes informatiques et apporte des gains d’efficacité aux responsables fonctionnels.
  • Extension de la planification au cloud hybride : alors que les prestataires de cloud public ne cessent, qui   Pour celles qui cherchent à étendre leurs opérations au cloud hybride, Veeam MP v8 inclut des fonctions étendues d’analyse des charges applicatives sur site pour prévoir lesressources IaaS nécessaires à leur exécution dans un cloud public, notamment sur les nouvelles machines virtuelles Azure D-Series.
  • Reporting des sauvegardes dans le cloud : Veeam MP v8 étend le reporting aux sauvegardes sur Azure, gérées avec Veeam Cloud Connect par les fournisseurs de services.

« Veeam Management Pack fournit des données quantifiables et précises aux directeurs IT pour leurs prises de décisions », ajoute Doug Hazelman « Cette dernière version de Veeam MP permet de réduire encore davantage les cycles de planification et de prévoir de façon précise les dépenses de ressources sur site et dans le cloud hybride nécessaires pour soutenir les applications métier et l’infrastructure.

La disponibilité générale de Veeam FastSCP pour Microsoft Azure et Veeam Management Pack v8 pour System Center est prévue pour le troisième trimestre 2015. Il est possible de s’inscrire dès à présent pour les versions bêta publiques des deux nouveaux produits, respectivement Veeam FastSCP pour Microsoft Azure et Veeam MP v8 pour System Center.



Watch video

In the same category