Axway étend ses capacités en matière de gestion de transfert de fichiers pour faciliter les initiatives numériques

La dernière évolution d'Axway SecureTransport prend en charge les transferts de fichiers ad hoc et intégrés ainsi que les exigences de gouvernance d'entreprise, pour offrir plus de souplesse à l'utilisateur final.

June 25, 2015

La dernière évolution d’Axway SecureTransport prend en charge les transferts de fichiers ad hoc et intégrés ainsi que les exigences de gouvernance d’entreprise, pour offrir plus de souplesse à l’utilisateur final.

L’utilisation de logiciel non autorisé, incluant le partage des fichiers hébergés dans le Cloud, se développe dans l’entreprise et expose les organisations à des risques majeurs. Le vol et la perte de données, le manque de visibilité sur les interactions peuvent entraîner, à terme, laperte de confiance de clients, des amendes et pénalités pour non-conformité, ainsi que des pertes de chiffre d’affaires. Dans ce contexte, Axway, leader du marché de la gouvernance des flux de données, a enrichi sa solution Axway SecureTransport, la passerelle de gestion de transfert de fichiers (MFT) la plus complète du marché.

S’adapter à la dynamique de l’entreprise numérique

La dernière version d’Axway SecureTransport, composante de la suite Axway 5 permet de répondre tant aux besoins des métiers qu’ils soient classiques ou résultant des nouveaux usages liés à la transformation numérique. Ses nouvelles fonctionnalités prennent en charge l’accélération des échanges de fichiers volumineux partout dans le monde via les réseaux existants. De plus, grâce aux API REST, les applications innovantes intègrent une fonctionnalité de transfert de fichiers.

Pour s’adapter à la dynamique de l’entreprise numérique, la mise à jour améliore la collaboration entre utilisateurs via des transferts de fichiers ad hoc et intégrés, indépendamment du protocole et en incluant les environnements mobile et cloud.

SecureTransport d’Axway s’associe aussi avec les stratégies d’entreprise en matière de prévention de la perte de données (Data Loss Prevention) etd’antivirus donnant ainsi la possibilité aux entreprises de se prémunir contre la perte de confiance client et de chiffre d’affaires.

Être en mesure de fournir une réponse aux employés

Avec Axway SecureTransport 5.3 les organisations sont désormais en mesure de fournir une réponse aux employés initiant des échanges de données et pouvoir :

·        Soutenir l’activité numérique sans interruption : avec l’augmentation de volume de données de plus en plus importante, poussée par les initiatives numériques, les clients peuvent désormais bénéficier de l’accélération intégrée et de la scalabilité lors des transferts de données à travers le monde, les réseaux et les applications, garantissant ainsi la continuité de leur activité. De plus, les API REST donnent la possibilité aux entreprises d’ajouter des fonctionnalités MFT à leurs modèles d’utilisation émergeants, notamment de nouveaux processus métiers et de nouvelles applications.
·        Améliorer la productivité des collaborateurs grâce au libre-service : en donnant les moyens à leurs collaborateurs de partager des données et d’effectuer des transferts de fichiers ad hoc et intégrés, les entreprises peuvent augmenter l’efficacité et encourager la coopérationimmédiate entre les individus et les équipes sans devoir recourir à des solutions de partage tierces.
·        Protéger contre les menaces : permettre aux utilisateurs de partager des fichiers tout en ayant la visibilité de bout en bout et en restantconforme aux règles et règlementations et en garantissant que le transfert des données est assuré en toute sécurité et en toute confiance. La possibilité de déléguer l’administration des dossiers partagés en contrôlant les droits d’accès ou de modification des fichiers, renforce la gouvernance des entreprises.

Obligation d’innover et d’accélérer la numérisation

« L’obligation d’innover et d’accélérer la numérisation de l’activité crée de nouveaux défis pour les entreprises qui cherchent à gérer de façon sécurisée la croissance exponentielle des volumes de données », indique Dean Hidalgo, executive vice president, global marketing, Axway. « Grâce aux dernières évolutions apportées à Axway SecureTransport, les clients sont assurés de ne plus avoir à se tourner vers des solutions non autorisées departage des données pour améliorer la coopération et la flexibilité des métiers. Ils sont désormais en mesure de profiter pleinement des avantages du numérique ».

La solution MFT d’Axway a récemment obtenu le titre de « Champion », une nouvelle fois, dans le rapport Vendor Landscape d’Info-Tech ResearchGroup consacré aux solutions de gestion de transfert de fichiers.[1] Le rapport a analysé les différentes solutions de gestion de transfert de fichiers et a examiné les principaux acteurs de ce marché offrant des capacités étendues sur de multiples plateformes mais aussi ayant une présence et reconnaissance considérable parmi les entreprises de moyenne et grande taille. De plus, Axway a reçu la distinction « Best In Class » dans la catégorie « Role Based Security », pour ses performances dans la gouvernance des flux de données.

Axway SecureTransport fait partie intégrante d’Axway 5 Suite, la principale gamme de solutions d’Axway qui tire le meilleur profit de technologies éprouvées, comme la gestion d’API, les systèmes B2B/EDI et MFT et l’intelligence opérationnelle (OI), pour assurer le contrôle, la gouvernance et l’optimisation du flux de données au sein et au-delà des frontières de l’entreprise.

Watch video

In the same category