BT contribue à la sécurité du Sommet Nucléaire

Lorsque 5000 personnes se rassemblent, parmi lesquelles 58 chefs d'État et des représentants des Nations Unies, la Commission européenne, l'Union européenne et Interpol, la sécurité doit être parfaitement organisée. Hans-Maurits a pu s’appuyer sur l'expérience et l'expertise de BT, ce qui a garanti la réussite de cet événement et son déroulement en toute sécurité.

September 2, 2014

Lorsque 5000 personnes se rassemblent, parmi lesquelles 58 chefs d’État et des représentants des Nations Unies, la Commission européenne, l’Union européenne et Interpol, la sécurité doit être parfaitement organisée. Hans-Maurits a pu s’appuyer sur l’expérience et l’expertise de BT, ce qui a garanti la réussite de cet événement et son déroulement en toute sécurité.

La mission de Han-Maurits Schaapveld, responsable pour l’organisation du troisième Sommet Sécurité Nucléaire 2014 à La Haye, comprenait la sécurité pendant le sommet, mais aussi la sécurité cybernétique. Une des missions était la mise en place du site Internet, comprenant des connexions sécurisées avec le portail d’inscription et un service de surveillance continu des menaces informatiques telles que les attaques DDoS.

Durabilité du réseaux

BT a également soumis des idées concernant la réutilisation du réseau après le Sommet, se basant sur les programmes de durabilité qui avaient été développés après les Jeux de Londres.

BT a également fourni le câblage réseau. Cela comprenait la modernisation du câblage existant du centre du congrès et une nouvelle infrastructure pour le village temporaire dans lequel des milliers de membres du personnel et les journalistes des médias du monde entier étaient accueillis. Ce réseau était composé entre autre de plus de 70 kilomètres de câble UTP et fibre optique permettant des ports LAN fixes ainsi que des points d’accès pour des services Wi-Fi. L’installation s’est achevée dans le respect des délais et du budget.

Expertise partagée

Durant la période d’inscription de quatre mois, le réseau a été disponible à 100 pourcent et il n’y a pas eu d’incident majeur en matière de sécurité.

Han-Maurits Schaapveld, Chef du Sommet Sécurité Nucléaire 2014, Ministère des Affaires étrangères, a conclu par la suite: « Nous étions très heureux que BT soit prêt à partager avec nous sa vaste expertise dans le domaine de la sécurité cybernétique. En particulier, les expériences acquises par BT pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 qui se sont révélées cruciales. Le soutien de BT Advise en matière de consultance était d’une valeur énorme et les services de communication de BT ont parfaitement fonctionné ».

[button color=”blue” link=”http://www.globalservices.bt.com/bnlx/en/casestudy/nuclear_security_summit_2014″]Voir l’étude complète[/button]

Watch video

In the same category