Callataÿ & Wouters célèbre ses vingt ans de présence à Luxembourg

Callataÿ & Wouters, le fournisseure de progiciels et de services […]

September 29, 2011

Callataÿ & Wouters, le fournisseure de progiciels et de services dédiés au secteur bancaire, célèbre le 20e anniversaire de sa filiale implantée au Luxembourg.

Guy Verhofstadt, ancien Premier Ministre Belge et président du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE) au sein du Parlement Européen, est l’invité de marque de cet événement. La filiale Callataÿ & Wouters Luxembourg a connu, parallèlement à la maison-mère, une croissance remarquable et continue, et s’est particulièrement distinguée en tant que spécialiste du marché de la banque privée pour le groupe.

La société Callataÿ & Wouters a été fondée en Belgique en 1983 et ses opérations au Luxembourg ont débuté en 1991. Ce petit pays représente l’une des capitales financières européennes et le deuxième centre mondial de fonds d’investissement. Depuis son origine, la filiale luxembourgeoise est spécialisée dans les logiciels de gestion de patrimoine et de titres, segments dans lesquels elle s’est rapidement développée. Aujourd’hui, elle compte plus de 60 personnes et héberge le Service Desk international de Callataÿ & Wouters.

« En matière de gestion de patrimoine et de solutions en mode SaaS, Callataÿ & Wouters Luxembourg a toujours fait figure de pionnière », commente Marc De Groote, PDG de Callataÿ & Wouters. Il ajoute : « La croissance de nos activités au Luxembourg reflète bien l’expansion continue de notre société au niveau mondial. Les projets réalisés en étroite collaboration avec des banques telles que Mizuho, la Dresdner Bank ou P&T Luxembourg, les partenariats d’infrastructure que nous avons noués avec des sociétés comme Clearstream Services et notre certification officielle en tant que professionnel du secteur financier (PSF) nous ancrent solidement dans le paysage financier du Luxembourg. »

Pour la célébration de nos 20 ans, l’orateur principal n’est autre que Monsieur Guy Verhofstadt, ancien Premier Ministre Belge (1999-2007), qui préside actuellement le groupe Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe au Parlement européen. La discussion fut animée par Peter De Keyzer, économiste en chef de BNP Paribas Fortis. M. Verhofstadt aborda notamment les perspectives d’avenir du secteur financier. Pour M. De Groote, « il est évident que nous devons anticiper le futur. Le secteur financier traverse actuellement une période difficile. Pour notre part, nous avons l’intention d’étendre notre modèle SaaS et notre centre de services ; c’est-à-dire que nous souhaitons diversifier les opérations proposées aux banques par nos services IT afin de les préparer à affronter aussi efficacement que possible les réalités financières de demain. »

Watch video

In the same category