Francisco Fernandez

Avaloq, le BPO le plus important et le mieux établi

Le groupe Avaloq accélère la mise en œuvre de sa stratégie de croissance. Pour ce faire, il a convenu avec BSI SA d’acquérir la part restante que cette société détenait dans B-Source SA. Cette dernière s’appellera désormais Avaloq Sourcing Switzerland. Avaloq devient ainsi l’unique propriétaire de son centre de Business Process Outsourcing (BPO), à la fois le plus important et le mieux établi.

Francisco-FernandezLe groupe Avaloq accélère la mise en œuvre de sa stratégie de croissance. Pour ce faire, il a convenu avec BSI SA d’acquérir la part restante que cette société détenait dans B-Source SA. Cette dernière s’appellera désormais Avaloq Sourcing Switzerland. Avaloq devient ainsi l’unique propriétaire de son centre de Business Process Outsourcing (BPO), à la fois le plus important et le mieux établi.

Conforter sa position de numéro un

Avaloq est devenu l’actionnaire principal de B-Source en 2011, en acquérant 51% des actions. Depuis lors, le centre suisse de BPO a largement quadruplé son chiffre d’affaires annuel. Aujourd’hui, il fournit ses services de gestion bancaire à 25 banques qui gèrent des fonds d’une valeur de 310 milliards de CHF en utilisant l’ Avaloq Banking Suite. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le montant de la transaction. BSI – une banque pionnière en matière de BPO et qui a fondé B-Source en 1995 – demeure un client important du groupe Avaloq.

Le centre suisse de BPO d’Avaloq confortera sa position de numéro un en proposant des services de gestion bancaire au secteur financier, désormais en tant que fournisseur totalement indépendant. Avec Avaloq Sourcing Switzerland et les centres récemment inaugurés dans l’UE et en Asie, trois centres BPO détenus à 100% font désormais partie du groupe Avaloq. Ils forment le Global Processing Network (GPN) d’Avaloq.

« …sur la voie de la réussite, dans le respect de la culture du groupe Avaloq, basée sur l’innovation. »

Le taux inégalé de 100 % de réussite

La stratégie de croissance d’Avaloq va se poursuivre avec le développement d’autres centres de BPO dans les principales places financières qui feront également partie du GPN. Il en va de même pour Arizon, la société technologique qu’Avaloq est en train de créer avec Raiffeisen Suisse.

Francisco Fernandez, PDG du groupe Avaloq, déclare à ce sujet: «L’année passée, nous avons préparé le terrain pour accélérer la croissance en renforçant notre base de capital. Et aujourd’hui, nous transformons les opportunités en résultats tangibles. Nous sommes ravis que notre centre de BPO suisse soit désormais un membre à part entière de la famille Avaloq. Il a réalisé de remarquables performances et nous continuerons à nous engager de concert sur la voie de la réussite, dans le respect de la culture du groupe Avaloq, basée sur l’innovation. Nous enregistrons toujours une importante demande de services de gestion bancaire en Suisse, dans l’Union Européenne et dans la région Asie-Pacifique, où nous avons récemment inauguré des centres de BPO. Maintenant que ces centres sont opérationnels, nous sommes fort bien placés pour apporter nos services de gestion bancaires aux banques de rang « tier one » sur ces places, à l’image de la Deutsche Bank et d’autres clients que nous annoncerons bientôt.»

Avaloq Sourcing Switzerland fournit une vaste gamme de services pour les métiers bancaires au secteur financier. Son environnement applicatif s’appuie sur l’Avaloq Banking Suite. Il emploie plus de 800 personnes et son siège reste à Lugano. Au total, le groupe Avaloq fournit des prestations à plus de 450 banques et gestionnaires privés dans plus de 20 pays.

Essential for Banking

« …le seul fournisseur indépendant de l’industrie financière à assurer à la fois le développement et l’exploitation de son propre logiciel. »

Le groupe Avaloq fait partie des leaders internationaux des Fintech. L’éditeur, reconnu pour ses standards exigeants et son excellence technique, se distingue par sa culture de l’innovation et investit en recherche-développement plus que tout autre fournisseur de l’industrie financière. Grâce à son souci méticuleux et permanent du détail, Avaloq peut se targuer d’avoir atteint le taux inégalé de 100 % de réussite dans le déploiement de ses solutions bancaires à travers le monde.

450 banques – 2200 spécialistes – 20 pays

L’Avaloq Banking Suite et sa conception intégrée apportent à ses utilisateurs une valeur ajoutée métier unique ainsi que des performances techniques élevées. Avaloq est le seul fournisseur indépendant de l’industrie financière à assurer à la fois le développement et l’exploitation de son propre logiciel. Ses solutions de sous-traitances de services bancaires et informatiques sont proposées et opérées depuis ses centres de BPO (Business Process Outsourcing) de Suisse, d’Allemagne et de Singapour.

La compagnie emploie plus de 2 200 spécialistes hautement qualifiés des métiers de la banque et des services informatiques. Elle possède une clientèle de plus de 450 institutions financières dans plus de 20 pays à travers le monde, parmi lesquelles des banques de rang « tier one » dans les centres financiers les plus exigeants. La société a son siège social en Suisse et dispose de succursales à Berlin, Francfort, Genève, Hong Kong, Leipzig, Londres, Luxembourg, Paris, Singapour, Sydney et Zurich. Elle possède trois centres de développement à Zurich, Edimbourg et Manille.