BT booste Microsoft Azure pour en faire un Cloud hybride européen

BT et Microsoft ont signé un accord mondial pour fournir une connectivité haute performance et plus sécurisée aux utilisateurs de Microsoft Azure, la plateforme de Cloud public de Microsoft, avec Microsoft Azure ExpressRoute.

April 9, 2014

BT et Microsoft ont signé un accord mondial pour fournir une connectivité haute performance et plus sécurisée aux utilisateurs de Microsoft Azure, la plateforme de Cloud public de Microsoft, avec Microsoft Azure ExpressRoute.

Les clients pourront tirer profit de la flexibilité et de l’agilité offertes par les ressources Cloud, avec l’assurance d’une connexion dédiée et plus sécurisée à leurs données et leurs applications. Le service sera opérationnel en Europe d’ici l’été 2014 au travers d’une connexion réseau directe des centres de données de Microsoft Azure à Dublin et Amsterdam. Des connexions seront ensuite faites en Asie puis dans d’autres sites dans le monde.

Azure ExpressRoute permet aux clients d’accéder à Azure au travers d’une connexion privée basée sur le service BT IP Connect VPN, leur évitant ainsi un accès à l’Internet public et leur apportant un environnement IT hybride qui englobe leurs réseaux d’entreprise, leurs centres de données et la plateforme de Cloud Azure. Le service BT IP Connect VPN, disponible dans 198 pays et territoires, intègre l’infrastructure Azure directement dans les réseaux étendus (WAN) des clients. Les clients vont bénéficier d’une plus faible latence, de performances plus prévisibles et d’une sécurité améliorée pour les tâches effectuées sur Azure.

« Partout dans le monde, les DSI font face aux mêmes enjeux ; le Cloud présente l’avantage d’être flexible et à moindre coût, mais la sécurité et la fiabilité de l’accès aux données et aux applications restent les principales barrières à son adoption, déclare Luis Alvarez, PDG de BT Global Services (en photo). Nous allons aider les clients à construire leurs stratégies de Cloud hybride en regroupant l’expertise et le réseau mondial de BT à la plateforme Azure. Les clients bénéficieront ainsi d’une solution harmonisée au niveau mondial, plus sécurisée et fiable, les aidant à innover et à renforcer leur compétitivité à l’international. »

Cet accord marque une nouvelle étape dans la relation de longue date qui unit les deux entreprises. En 2013, BT a reçu le prix « Office 365 Syndication Growth Partner of the Year ». BT a également été l’un des premiers opérateurs mondiaux à proposer Lync en service de Cloud privé.

Watch video

In the same category