Comment B Logistics a gagné 50% de performance de ses systèmes

By on March 18, 2016
Jan-Wauters

B Logistics, fournisseur de solutions de transport et logistiques, utilise l’infrastructure de cloud sécurisée Oracle SuperCluster T5-8 dans le cadre de son projet BiiNG (B Logistics ict infrastructure Next Generation). L’organisation a ainsi créé une infrastructure fiable et performante, aussi bien pour l’environnement de la base de données que pour les serveurs d’applications.

Par ailleurs, Oracle ZFS Storage Appliance est utilisé pour le stockage et Oracle Platinum Services pour les patches et les mises à jour de l’environnement. La migration des données a été effectuée avec Oracle GoldenGate. Ces solutions permettent d’assurer la fiabilité, l’évolutivité, la flexibilité et la disponibilité de l’infrastructure.

B Logistics offre des services de transport et de logistique par le train dans toute l’Europe. B Logistics a opté pour une infrastructure interne pour les applications les plus critiques.Une preuve de concept basée sur des données réalistes a immédiatement montré une amélioration de 40% des performances. Le résultat était encore meilleur après un réglage minutieux complémentaire.

L’équipe a utilisé Oracle GoldenGate pour migrer les données vers le nouvel Oracle SuperCluster. L’entreprise devait migrer deux applications critiques, dont Cargo Information System, avec un temps d’arrêt minime. Cargo Information System stocke les commandes, les tarifs et les documents de fret. B Logistics devait absolument limiter le temps d’arrêt car les trains ne peuvent pas circuler sans documents de fret.

Patrick Van den Branden, directeur ICT Infrastructure chez B Logistics, explique: «Nous avons choisi Oracle en raison des performances, de l’évolutivité, de la disponibilité et de la fiabilité élevées de ses solutions. Nous prévoyons une diminution du TCO de 10 %. Oracle s’est montré particulièrement flexible dans le cadre de ce projet. L’entreprise a assuré un excellent soutien et nous a fourni une solution très économique dans le délai imparti.»

Jan Wauters, Sales Director d’Oracle Systems Belux, ajoute: «Nos produits et services répondent parfaitement aux souhaits de B Logistics. En effet, cette organisation compte encore plus se concentrer sur l’innovation dans les années à venir afin de devenir un fournisseur international de services logistiques compétitifs. Nos produits et services permettront à B Logistics d’atteindre cet objectif.»

À propos de B Logistics
B Logistics a été fondé en 2011 après la privatisation de la Société nationale des chemins de fer belges. Aujourd’hui, B Logistics est devenu un opérateur ferroviaire solide, autonome et privé. L’entreprise offre un transport ferroviaire et des solutions logistiques fiables : des trains-blocs pour des frets conventionnels et intermodaux ainsi que des wagons isolés dans toute l’Europe. B Logistics transporte un large éventail de marchandises : matières premières, substances chimiques, produits semi-finis, produits industriels et biens de consommation. L’entreprise cherche à favoriser une transition modale vers le chemin de fer.
Capture d’écran 2016-03-18 à 12.08.18

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>