Offrez du wifi à vos clients avec Hotspot.lu

L’ISP Visual Online a lancé avec succès Hotspot.lu, un service de mise à disposition de wifi pour les clients des entreprises, sociétés de services, établissements horesca,… Après ses récents succès à la BIL et auparavant chez Cactus ou à la Coque,… le service de mise à disposition gratuite de Wifi de l’Internet Service Provider luxembourgeois […]

L’ISP Visual Online a lancé avec succès Hotspot.lu, un service de mise à disposition de wifi pour les clients des entreprises, sociétés de services, établissements horesca,…

Après ses récents succès à la BIL et auparavant chez Cactus ou à la Coque,… le service de mise à disposition gratuite de Wifi de l’Internet Service Provider luxembourgeois Visual Online, Hotspot.lu, ne cesse de gagner du terrain.

Le concept est simple et motivé par un constat général : peu importe où que l’on se trouve, et dès que l’on patiente dans une salle d’attente, ou que l’on partage un moment avec des amis autour d’un café,… on dégaine souvent smartphone ou tablette et se met en recherche d’un signal wifi… Que ce soit pour ‘économiser’ sur le forfait data du mobile, pour gagner en vitesse par rapport au réseau télécom, ou simplement parce que le laptop ou la tablette ne dispose pas de carte 3G ou LTE,… le wifi gratuit reste un service très apprécié par la clientèle.

Dès lors, Visual Online a imaginé bâtir un service spécifique pour la création d’un Hotspot, au-dessus de la connexion internet de l’entreprise ou de l’établissement horesca, par exemple.  « Hotspot.lu offre de la connectivité à internet gratuite pour les utilisateurs et les clients des sociétés, explique Claude Schuler, Administrateur délégué de Visual Online (en photo). Nous permettons donc, avec une solution simple et très abordable, aux sociétés commerciales, de mettre à disposition un Hotspot gratuit, comme service supplémentaire à leur clientèle. »

Hotspot en toute sérénité

L’offre principale de Visual Online reste donc identique : une connexion internet de qualité avec des prix avantageux. Sur le routeur, Visual Online appose une couche qui permet de créer un Hotspot simple et efficace qui ne perturbe pas la connexion et les besoins internes des entreprises. « Souvent, pour offrir de la connectivité internet à leurs clients, les tenanciers de bistros, les garagistes, les petites structures… partagent simplement le mot de passe de leur Wifi. » C’est une solution risquée finalement, car elle ouvre grands les portes au réseau de la société, et juridiquement parlant, entraîne le restaurateur, le coiffeur, le dentiste ou l’assureur… dans une responsabilité qu’il ne souhaite pas avoir.

15,80 € par antenne hotspot

Pour 15,80 Euros par mois par point, Hotspot.lu met en place un tunnel séparé de la connexion interne de la société. Le routeur est identique, mais les flux sont complètement ségrégés. Plus encore, la gestion est complètement assurée par les équipes de Hotspot.lu. Un monitoring est assuré pour garantir disponibilité et baliser les usages typiques autorisés par la société. En règle générale, l’utilisateur reçoit un accès gratuit pour une heure de free surf. La société a la liberté de proposer des services supplémentaires, ou simplement garantir l’accès internet. Dans certains cas, ces réglages peuvent être adaptés au besoin de l’entreprise.

hotspot_lu

« Cette solution est hautement fiable et secure pour les sociétés. Nos clients n’ont pas vocation à être des ISP ou des opérateurs de Wifi. Ils veulent pourtant offrir ce service d’hotspot à une clientèle qui est demandeuse. Avec Hotspot.lu, nous assignons une adresse IP de VO au service wifi public. En aucun cas, ce n’est la société qui est tenue responsable du trafic. Visual Online garantit la sécurité pour tout le trafic qui se trouve derrière le routeur. Si besoin, le client peut aussi installer un VPN sur le Wifi avec une solution telle que Cloak. L’administration des connexions est centralisée chez Visual Online : ainsi un terminal connu par sa SS ID considère tous les points Hotspot.lu comme des tiers de confiance.

 Nous voulons suivre l’évolution dans ce domaine et FritzBox, un de nos partenaires, a annoncé soutenir la nouvelle génération des terminaux utilisant le Gigabit Wifi (802.11 ac). »
Francisco Malpica, Sales et Marketing Manager de Visual online.

« Hotspot.lu est une solution très complémentaire avec le spot public HotCity, conclut Claude Schuler. HotCity a une vocation d’offrir de la connectivité et des services dans les rues, pour des utilisateurs nomades. Hotspot.lu s’adresse à des utilisateurs sédentaires, dans des bâtiments de tout ordre, des écoles aux musées, des garages aux shopping centers, des banques aux restaurants… »

Découvrez la carte des Hotspot.lu disponibles à Luxembourg