Telindus renforce son modèle de gouvernance avec la certification ISO 27001

By on December 18, 2015
Guy-Minella

En obtenant la certification ISO 27001, Telindus Luxembourg, leader du cloud, des services managés et d’outsourcing, confirme qu’elle parle le langage universel de la sécurité de l’information. Ainsi Telindus est reconnue officiellement comme un partenaire de confiance de dimension internationale.

Telindus, Professionnel du secteur financier (PSF), a toujours considéré la sécurité de l’information et le modèle de gouvernance des données sensibles comme SA priorité. Cette certification ISO/IEC 27001 vient valider une stratégie débutée il y a maintenant plus de 7 ans avec le lancement de l’activité Cloud.

Cette culture de l’excellence , depuis plus de 35 ans, consiste en la formalisation d’activités telles que l’exploitation et l’amélioration continue de la sécurité au travers d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) conforme aux exigences les plus strictes de la norme ISO 27001.

Selon la Direction et le Comité de sécurité de Telindus, obtenir cette certification mondialement reconnue répond également aux besoins et exigences croissantes de ses clients, nationaux et internationaux en termes de sécurité de l’information.

Telindus s’est toujours engagée à préserver l’auditabilité des processus, la sécurité de l’information, sa confidentialité, son intégrité, mais aussi la disponibilité et la traçabilité des données de ses partenaires et clients. Grâce à cette norme, elle confirme également son souci constant d’améliorer la gestion de la sécurité appliquée aux activités d’approvisionnement et d’exploitation des services cloud, des services managés et des services d’externalisation fournis à ses clients.

Enfin, par cette certification, Telindus renforce également son leadership en matière d’outsourcing, d’opérateur de systèmes informatiques, de communication et de gestion d’environnement cloud pour ses clients. Elle confirme sa place prépondérante sur le marché de la sécurité.

« Avec l’augmentation de la cybercriminalité, nous apportons une garantie supplémentaire à nos clients, partenaires, autorités légales et règlementaires. Nos équipes localisées dans notre centre de surveillance au Luxembourg sont en mesure de protéger de manière optimale ces ressources sensibles en traitant les risques auxquels nos clients sont potentiellement exposées. » affirme Guy Minella, Director, Sourcing & Datacenter Services et co-responsable du Comité de Sécurité.

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>