Un milliard de plus. IBM redéfinit le développement dans le Cloud

IBM va consacrer 1 milliard de dollars à une nouvelle expansion de ses solutions Cloud. L’investissement est destiné à la plateform-as-a-service d’IBM, qui permet aux entreprises de créer et de déployer plus rapidement et efficacement des applications d’entreprises, mais aussi de jeter un pont entre des applications d’entreprises et des constructions en nuage hybrides.

February 25, 2014

IBM va consacrer 1 milliard de dollars à une nouvelle expansion de ses solutions Cloud. L’investissement est destiné à la plateform-as-a-service d’IBM, qui permet aux entreprises de créer et de déployer plus rapidement et efficacement des applications d’entreprises, mais aussi de jeter un pont entre des applications d’entreprises et des constructions en nuage hybrides.

IBM a annoncé un nouvel et important investissement dans la technologie en nuage, cette fois axé sur la mise en œuvre plus rapide d’environnements en nuage. Une nouvelle PaaS doit aider les développeurs de logiciels d’entreprise à trouver une connexion sur le nuage. Plus tôt dans l’année, l’entreprise avait déjà annoncé un investissement à hauteur de 1,2 milliard de dollars destiné à accroître la présence mondiale de son infrastructure en matière de technologie en nuage.

L’investissement actuel s’avère donc essentiellement important pour les développeurs de logiciels. Au nombre de 18 millions, seuls 25 % d’entre eux sont impliqués dans le développement d’applications spécifiques pour le nuage. Aujourd’hui, alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à souhaiter contrôler leurs applications depuis le nuage, les développeurs recherchent activement des solutions leur permettant de mettre leurs applications à disposition sur le nuage également.

BlueMix pour redéfinir le Cloud Development

BlueMix™ est l’une des nouvelles applications pouvant être utilisées par les développeurs. Cette nouvelle solution PaaS d’IBM, qui repose sur les avantages de Cloud Foundry, propose DevOps sur le nuage, un environnement de développement ouvert, intégré et modulable. DevOps aide les développeurs à élaborer plus rapidement et efficacement des applications d’entreprises adaptées au nuage.

IBM a également annoncé aujourd’hui proposer son portefeuille d’intergiciels (comme WebSphere) dans un environnement en nuage SoftLayer, au moyen de schémas logiciels préprogrammés. Avec plus de 200 schémas d’applications et d’intergiciels offerts par IBM et ses partenaires commerciaux, les développeurs et gestionnaires d’applications sont dorénavant en mesure de mettre sur pied un environnement d’application dans une construction hybride sur le nuage, ce qui simplifie et accroît la flexibilité de l’environnement IT.

En photo: Robert LeBlanc, IBM Senior Vice President, Software and Cloud Solutions

Watch video

In the same category