VMware fournit des espaces de travail simples et sécurisés

By on March 1, 2016
Sanjay-Poonen

Les espaces de travail numériques fournis par VMware permettent de répondre aux besoins des utilisateurs et des équipes informatiques en matière de mobilité, en agrégeant les terminaux, applications et services, et en les gérant de façon sécurisée grâce à une plateforme unifiée de gestion des accès et des identités.

VMware, leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, présente une nouvelle plateforme permettant de déployer des espaces de travail numériques et sécurisés. L’éditeur assure ainsi la prise en charge de modes de travail flexibles et du BYOD.

« À l’ère du Cloud et de la mobilité, les employés, terminaux, applications et données se trouvent de plus en plus souvent à l’extérieur du lieu de travail, du data center ou du réseau d’entreprise », déclare Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général, division End-User Computing, VMware. « Les entreprises peinent à fournir un espace de travail numérique unifié en raison du manque de lien entre leurs technologies et leurs équipes. Nous sommes fiers d’être les premiers à rassembler des capacités de gestion d’identités, de terminaux et de déploiement applicatifs au sein d’une plateforme unique et intégrée. Grâce à elle, les employés mobiles pourront désormais travailler quels que soient la plateforme, leur emplacement, le terminal ou l’application utilisée. »

L’espace de travail numérique permet de gérer les utilisateurs, les terminaux et les applications de façon plus efficace et simple. Les utilisateurs finaux ont ainsi la possibilité d’accéder à l’ensemble des ressources d’entreprise sur n’importe quel appareil. Cette technologie fournit également aux branches d’activité une plateforme sécurisée et puissante afin de (re)créer des processus métiers, améliorer les performances du personnel mobile, et rivaliser ainsi avec la concurrence.

La plateforme permettant de déployer « un Digital Workplace »

Les organisations sont actuellement limitées quant aux solutions disponibles pour permettre à leurs utilisateurs mobiles de rester efficaces. Elles sont contraintes de choisir entre des produits monofonctionnels et isolés de gestion des identités et des terminaux, et des solutions de déploiement d’applications. VMware Workspace ONE fournit un espace de travail numérique réunissant toutes ces fonctionnalités sur une plateforme mobile unique. La solution permet aux équipes informatiques de sécuriser la gestion et le déploiement de ressources critiques aux employés, et offre une simplicité d’accès digne des applications grand public aux utilisateurs finaux. VMware Workspace ONE proposera des solutions pour tous les types d’utilisateurs, qu’ils travaillent avec leurs terminaux personnels ou avec des appareils gérés par l’entreprise.

Les fonctionnalités de VMware Workspace ONE :

  • Accès en libre-service et convivial aux applications Cloud, mobiles et Windows: la solution permettra d’intégrer simplement de nouvelles applications et de nouveaux employés. Ces derniers profiteront d’une fonctionnalité novatrice d’accès sur mobile par authentification unique. Basée sur la technologie en instance de brevet SATS, cette innovation permettra d’instaurer la confiance entre l’utilisateur, le terminal, l’entreprise et le Cloud. Une fois identifiés, les employés pourront accéder instantanément à un catalogue d’applications d’entreprise personnalisée de type application mobile, Cloud ou Windows.
  • Flexibilité vis-à-vis des terminaux : BYOD ou terminaux professionnels: la nouvelle plateforme de gestion unifiée intégrera nativement des capacités de provisionnement en libre-service. Elle s’appuiera sur les interfaces de gestion des systèmes d’exploitation mobiles (iOS, Android et Windows 10), et permettra ainsi de configurer instantanément   les ordinateurs portables, smartphones et tablettes en vue d’une utilisation professionnelle immédiate. Les employés auront donc le contrôle de leurs terminaux personnels, et pourront choisir le niveau de services et de restrictions qui leur conviendront. Tout ceci permettra d’augmenter l’adoption des programmes BYOD et la productivité des salariés, ainsi que de réduire les risques de pertes de données.
  • Applications sécurisées : e-mail, calendrier, contenu, chat: les employés souhaitent des applications mobiles professionnelles fonctionnant aussi simplement que des applications destinées au grand public, VMware Workspace ONE inclut des applications de gestion de messagerie, de calendrier, de carnets de contacts, de gestion du contenu et de chat à la fois simples et conviviales. Dans le même temps, des mesures de sécurité invisibles protégeront l’organisation de toute fuite de données. Workspace ONE proposera également une intégration interactives avec des applications Web comme Evernote, Gmail ou encore Yahoo! Mail, ainsi qu’avec d’autres applications SaaS tierces telles qu’Atlassian Jira, GitHub et Jenkins « applications pour les développeurs » qui pourront ainsi agir et répondre à une variété de besoins et de cas d’usages.
  • Sécurité des données et conformité des points de terminaison assurées grâce à un accès conditionnel: afin de protéger les informations les plus sensibles, VMware Workspace ONE offrira des capacités de gestion des identités et des terminaux. La solution inclura également une approche novatrice d’accès conditionnel baptisée ComplianceCheck Conditional Access, permettant de gérer n’importe quelle application et n’importe quel appareil. Cette approche prend en compte différentes conditions, parmi lesquelles les stratégies traditionnelles de gestion d’identités en fonction du niveau d’authentification. Elle tient également compte de l’accès au réseau, ainsi des politiques en vigueur en matière de conformité des terminaux (en fonction de critères tels que la localisation par GPS, l’existence de listes blanches/noires d’applications et autres plugins tiers provenant de partenaires de l’AirWatch® Mobile Security Alliance). De son côté, le moteur de vérification de conformité d’AirWatch remédiera aux problématiques de conformité grâce une série de workflows automatisés et personnalisés permettant d’effectuer des contrôles à grande échelle et de renforcer la sécurité.
  • Déploiement et automatisation d’applications en temps réel: la convergence entre les postes de travail, ordinateurs portables et tablettes, étant de plus en plus forte, les systèmes d’exploitation tels que Windows 10 convergent eux aussi vers une gestion des applications axée sur un modèle mobile. VMware Workspace ONE™ permettra de moderniser la gestion du cycle de vie des applications en simplifiant la création de packages d’applications, leur déploiement et leur gestion en continu. Les administrateurs pourront ainsi automatiser le déploiement d’applications et fournir des mises à jour à la volée, tandis que les utilisateurs pourront accéder à des applications Windows quel que soit le terminal. Workspace ONE s’appuiera sur la solution leader de gestion de la mobilité VMware et sur VMware Horizon, ainsi que sur la technologie de déploiement d’applications VMware App Volumes.

Prix et disponibilités

VMware Workspace ONE sera disponible dans le monde entier dans le courant du trimestre. La solution sera proposée en édition Standard, Advanced et Enterprise à partir de 8 $ par utilisateur et par mois pour les abonnements Cloud, et à partir de 150 $ par utilisateur dans le cadre de licences permanentes pour une utilisation sur site.

 

 

 

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>