VMware intègre la sécurité mobile avec Intel Security

By on March 14, 2016
Noah-Wasmer

Intel Security et AirWatch Mobile Security Alliance unissent leurs forces dans le but de renforcer la sécurité des terminaux mobiles. 

VMware annonce l’extension de sa collaboration avec Intel Security afin de proposer des solutions communes aux clients utilisant la plateforme AirWatch by VMware Enterprise Mobility Management. Les deux sociétés se sont en effet associées dans le cadre de deux initiatives dans le but de développer des intégrations entre leurs technologies. Celles-ci permettront aux entreprises de répondre aux défis complexes d’aujourd’hui en matière de sécurité mobile avec davantage d’efficacité et un meilleur rendement.

VMware est désormais membre de l’Intel Security Innovation Alliance, un partenariat technologique de classe mondiale rationalisant l’intégration et accélérant le développement de solutions interopérables développées par Intel Security et ses partenaires. VMware et Intel Security prévoient de proposer des fonctionnalités à leurs clients communs. L’intégration d’AirWatch avec les technologies d’Intel Security aura pour objectif d’aider les clients à optimiser la valeur de leurs investissements actuels consacrés à la sécurité, de répondre aux menaces mobiles plus rapidement et de réduire leurs dépenses d’exploitation. Cette initiative commune apporte une véritable valeur ajoutée à l’offre actuelle de VMware et aux solutions d’Intel Security qui intègrent des fonctions de sécurité avancées afin de protéger le software-defined data center.

Mobile Security Alliance

Intel Security rejoint également le programme de sécurité mobile d’AirWatch, Mobile Security Alliance (MSA). Grâce aux solutions d’AirWatch, les entreprises peuvent se concentrer sur la mise en œuvre de la mobilité plutôt que de faire face à la complexité croissante liée à la gestion et à la sécurisation des terminaux mobiles. Dans le cadre de cette stratégie visant à réduire la complexité, AirWatch a lancé le programme MSA dans le but d’offrir à ses clients des fonctions avancées, flexibles et simples à utiliser. Ces derniers pourront ainsi être rassurés quant à la non-exposition de leurs applications, de leurs appareils mobiles et de leurs réseaux aux menaces mobiles. Cette initiative permet aux entreprises de renforcer facilement leur tolérance aux risques en faisant appel aux principaux acteurs en matière de cybersécurité, et grâce à la plateforme de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) la plus performante du marché.

L’alliance qui s’est forgée entre Intel Security et VMware porte sur trois points essentiels en matière de sécurité informatique en entreprise : la protection des données, la prévention et la détection des menaces, et la gestion de la sécurité à l’aide de workflows intégrés.

En unissant son savoir-faire aux différentes technologies d’Intel Security, AirWatch offrira à ses clients la possibilité d’étendre leurs capacités de sécurité avancées à leurs appareils mobiles, PC, systèmes d’exploitation, réseaux et au cloud. Cette solution facilitera la transmission de données sur des appareils mobiles (telles que leurs attributs et leur localisation) vers des outils de gestion de la sécurité. Les entreprises pourront ainsi réduire l’« angle mort » qui existe actuellement dans de nombreuses infrastructures de sécurité d’entreprise, et les équipes responsables de la sécurité seront en mesure d’optimiser la gestion des événements et des incidents sur une variété d’appareils et de systèmes d’exploitation.

La solution vise également à protéger les données quel que soit leur emplacement (qu’elles soient stockées dans le cloud, dans l’entreprise, sur tous les terminaux et notamment sur les mobiles.), de sorte que les utilisateurs puissent avoir accès aux données de façon plus sécurisée à tout moment et n’importe où. De plus, la corrélation des événements de sécurité provenant d’appareils mobiles, des postes de travail et du réseau peut accroître la visibilité et la rapidité d’intervention en cas d’incident.

« Pour opérer leur transformation mobile, les entreprises doivent faire en sorte que les solutions de sécurité déjà en place dans leur infrastructure soient compatibles avec leur infrastructure mobile. », constate Noah Wasmer, vice-président, gestion des produits et ingénierie mobile, division End-User Computing, VMware. « Notre collaboration avec Intel Security nous permettra de proposer une solution de sécurité mobile plus complète, et marque notre engagement à faire passer nos client à l’ère du cloud et de la mobilité en douceur. Avec McAfee Data Exchange Layer, les entreprises auront la possibilité d’échanger des renseignements essentiels concernant les menaces, d’y répondre et de les résoudre plus rapidement. »

« Nous sommes ravis de voir VMware rejoindre le programme Intel Security Innovation Alliance, et de prendre part au programme AirWatch Mobile Security Alliance », déclare D.J. Long, directeur de l’Intel Security Innovation Alliance. « A l’heure de la mobilité, les vecteurs de risques se multiplient pour nos clients exigeant de trouver de nouvelles approches pour faire face aux problèmes de sécurité. Le partenariat entre VMware et Intel Security s’inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie de sécurité mobile. Il représente également un pas important vers l’amélioration des cycles de défense contre les menaces de nos clients communs et vers une meilleure protection des données, quel que soit leur emplacement et leur transport. »

 

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>