Dimension Data : l’implication est la clé d’un partenariat durable

Le 18 juin dernier, Dimension Data rassemblait ses clients et partenaires à l’occasion de son Client Appreciation Event. Un événement annuel, qui nous offre l’occasion de nous pencher sur les éléments clés d’une relation de qualité entre un client et son partenaire IT.

June 24, 2015

Le 18 juin dernier, Dimension Data rassemblait ses clients et partenaires à l’occasion de son Client Appreciation Event. Un événement annuel, qui nous offre l’occasion de nous pencher sur les éléments clés d’une relation de qualité entre un client et son partenaire IT.

Par Sébastien Lambotte.

Dimension Data avait déroulé le tapis rouge, ce 18 juin, pour accueillir ses clients lors d’une soirée qui se voulait avant tout conviviale. Organisée autour de la thématique « IT Walk of Fame », la soirée a mis les clients à l’honneur. Des responsables IT se sont ainsi vus remettre des awards, les récompensant pour leurs qualités professionnelles et personnelles au service de leur entreprise. « Notre volonté est de pouvoir rassembler nos clients, de pouvoir partager un moment convivial avec eux et de les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent, parfois depuis de longues années  », souligne Olivier Posty, Chief Operating Officer de Dimension Data Luxembourg. Les clients et partenaires avaient répondu présent en nombre. Ils étaient plus de deux cents rassemblés à cette occasion. « Nous sommes particulièrement fiers des relations que nous entretenons avec nos clients. L’amélioration de leur satisfaction constitue pour nous un objectif majeur. C’est en restant proche d’eux, à l’écoute de leurs attentes et besoins que nous pouvons mieux les servir et renforcer notre développement au Luxembourg, poursuit Olivier Posty. Un événement comme celui-ci, en dehors du cadre quotidien de travail, permet de faire le point, de prendre le temps d’apprécier notre relation autrement. »

S’adapter à l’environnement du client

Dimension Data, depuis quelques mois, s’est inscrit dans une dynamique de transformation avec la volonté de mieux répondre aux besoins des acteurs de la place. Des efforts salués par l’ensemble de ses clients, qui ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de la relation que l’intégrateur entretient avec eux. « Nous travaillons avec Dimension Data depuis une douzaine d’années, sur la partie réseau principalement, mais aussi pour répondre à certains besoins en matière de sécurité et au niveau de la gestion des back-ups, commente Frédéric Perrey, IT Director au sein de KPMG. Nous apprécions particulièrement l’expertise des membres de l’équipe, mais surtout l’approche sur le long terme qui est développée par notre partenaire pour toujours mieux nous servir. Ils connaissent la façon dont nous travaillons, nos exigences comme nos attentes. Ils sont capables de s’adapter à l’environnement de leurs clients. Dimension Data, avec un conseil de qualité et une approche dynamique, nous a permis de gagner en maturité. Nous pouvons compter sur un partenaire de qualité pour envisager les défis d’avenir. Parmi ceux-ci, la mise en œuvre d’une infrastructure de premier choix, plus flexible, nous permettant d’être plus agiles dans le développement de solutions pour nos clients. »

Expertise et partenaires de qualité

La qualité des équipes de Dimension Data, les compétences dont dispose l’intégrateur ont été largement soulignées par les clients présents. « Un groupe comme BGL doit pouvoir s’appuyer sur des partenaires externes sérieux et de qualité, présentant de réelles garanties dans la durée, afin de répondre aux problématiques que nous ne pouvons pas gérer en interne », commente Philippe Bach, membre de l’équipe en charge de la transformation digitale chez BGL BNP Paribas et responsable de l’équipe chargée de la sécurité opérationnelle. « Quand je suis arrivé à la BGL en 1999, Dimension Data était déjà en charge du réseau. Au fil des années, une relation de confiance s’est renforcée. Dimension Data a étendu son expertise, pour nous accompagner dans des domaines divers, comme celui de la sécurité notamment. La société dispose d’une grande expertise, reconnue et appréciée, et s’appuie sur des partenaires de premiers choix, comme CISCO, répondant à nos exigences. »

Evoluer en tenant compte de l’existant

Une relation de qualité, entre clients et providers, est la clé d’un partenariat durable. « Nous travaillons avec Dimension Data depuis 15 ans, commente Eric Mely, CTO de SGBT. Avant tout, nous apprécions travailler avec eux parce qu’ils comprennent nos besoins. Nous sommes exigeants sur les compétences et, particulièrement, sur l’implication de nos partenaires à nos côtés. Il faut saluer Dimension Data pour l’investissement de ses équipes dans nos projets. Nos problèmes sont aussi leurs problèmes. » Alors que beaucoup d’acteurs du monde financier cherchent à gagner en agilité, Dimension Data, avec l’aide de ses partenaires, les accompagne dans la mise en œuvre d’infrastructures plus flexibles. « En étant parfaitement au courant de nos attentes et de nos exigences, travaillant avec nous depuis de longues années, les équipes de Dimension Data savent mieux que quiconque comment faire évoluer notre IT, comment transformer nos systèmes afin qu’ils nous permettent de supporter le changement. Changer en tenant compte de l’existant, c’est là le vrai véritable enjeu de la transformation digitale des acteurs de la place », poursuit Eric Mely. Le dirigeant de SGBT a notamment pu s’en rendre compte lors de cette soirée, qui offre aux convives l’occasion de rencontrer leurs pairs et d’échanger avec eux dans un cadre convivial. Un networking riche et apprécié.

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