ebrc en lice pour de nouveaux awards européens

Acteur majeur de la scène nationale en matière de services […]

June 7, 2012

Acteur majeur de la scène nationale en matière de services cloud hautement fiables, ebrc hisse le Roude Léiw bien largement en dehors du territoire grand-ducal. De Nice à Barcelone, de Londres à Toronto, ebrc se montre avec l’éclairage du leadership luxembourgeois…

Couronnée de succès

ebrc continue sa percée et sa conquête des succès sur le marché européen et dans les domaines du Cloud et du centre de données. L’an dernier, ebrc avait enlevé le prestigieux titre de « Best Public Cloud Case Award » de l’association EuroCloud à Paris et, cet été, ebrc pourrait bien arborer encore quelques fanions de prestige, témoins et garants de l’excellence que l’opérateur de services IT maintient et fait continuellement progresser.

En effet, il y a quelques semaines, ebrc s’est rendue à Nice lors du forum « Data Centres Europe » organisé par le Broadgroup. Lors de cette grand-messe pour le secteur, ebrc a obtenu un 3 sur 3 dans sa conquête de nouveaux awards. De fait, c’est sur la Promenade des Anglais que le Broadgroup a annoncé officiellement les présélectionnés pour sa cérémonie annuelle de prix qui se tiendra ce 13 juin 2012 à Londres.

Selon le Broadgroup, 2012 aura été un excellent cru, tant en termes de qualité que de quantité de dossiers soumis. Et ebrc -auteur de trois candidatures-, a été accueillie avec brio, puisqu’elle est qualifiée à la fois pour « l’European Award for New Data Centre Facility » (avec son nouveau Data Centre de Betzdorf, qui sera officiellement inauguré à l’automne), « l’European Award for Cloud Services » (où l’opérateur a mis en évidence ses case-stories avec l’IBBL – Integrated BioBank of Luxembourg – et de FlashiZ, e.a.) et enfin « l’European Award for Managed Services Provider ».

Dans la Champions League

« C’est aussi pour ce type de récompenses que l’on s’investit, dit Yves Reding, CEO d’ebrc. C’est très important pour la visibilité internationale que nous voulons donner à notre savoir-faire et à notre proposition unique en Europe d’opérateur d’un TrustedCloud. » Aux côtés des plus grands du secteur, ebrc ne fait pas figure de challenger, mais bien d’une tête d’affiche dans cette Champions League du secteur du centre de données en Europe.

Plus encore, ebrc pourrait également obtenir un speaking slot lors de VMworld 2012, la conférence des utilisateurs de VMware, qui se tiendra à San Francisco (26-30/8) puis à Barcelone (9-11/10), afin de démontrer la recette du succès de la proposition de VMware au cœur de TrustedCloudEurope. Pour cela, les internautes et VM’fans sont invités à soutenir la proposition d’atelier de David Foy en s’inscrivant sur VMworld.com et de voter pour la session 1764. Au-delà de la dimension technologique, ebrc pourra aussi faire passer le message de la valeur de l’environnement luxembourgeois.

Nice to be there

Retour sur le congrès niçois. ebrc a ressenti nettement les tendances qui poussent toujours vers plus de services dans le monde du Data Centre. « Notre business model est unique, a-t-on comparé, revient Alexander Duwaerts, Director Client Development d’ebrc. En effet, la tendance d’ajouter aux services Cloud une couche de Managed Services est essentielle pour les interlocuteurs sur place. Il est également devenu critique pour le secteur de pouvoir localiser précisément, physiquement, où se trouvent les infrastructures qui soutiennent le Cloud. Avec notre proposition TrustedCloudEurope combinée à nos prestations en Managed Services, nous sommes largement en avance sur ces tendances. »

Cette nécessité de pouvoir ancrer le cloud dans un environnement sécurisé et stable a été confirmé lors des tables rondes du congrès de Nice. Dès éléments qui avaient aussi été détectés lors de la mission économique au Canada, qui est également aux cœurs des enjeux.

Nous devons nous concentrer dans les services de Data Centre qui soutiennent de vastes processus à très haute valeur ajoutée. Nous excellons, en tant que pays et en tant qu’opérateur, à prendre en charge toute une chaîne de valeur et répondre à des requêtes complexes. Chez ebrc, nous pouvons prendre en charge tout le stack et agir de façon agile. Nous venons ainsi d’emporter deux nouveaux succès dans le domaine du eCommerce. Ces deux acteurs sont très ambitieux et voulaient un partenaire d’affaires plutôt qu’un prestataire technologique. »
Yves Reding, CEO d’ebrc

Managed ? Engaged !

La tendance qui émerge le plus, c’est bien la nécessité de pouvoir disposer d’un environnement hautement disponible, mais surtout géré de bout-en-bout. « La seule disponibilité des services n’est plus suffisante pour répondre aux besoins des clients. Elle est essentielle, mais les clients demandent de plus en plus une prise en charge globale. Progressivement, l’approche du one-top-shop progresse », dit Yves Reding.

Pourtant à Nice, les opérateurs de Managed Services et de Cloud Services ont aussi dû faire face à la difficulté de pouvoir recruter les spécialistes de cette discipline orientée clients 360° et business benefits. Un constat partagé aussi à Luxembourg, au moins autant qu’ailleurs…

Faire changer les choses

Bien plus que son rôle d’opérateur de services en centres de données, ebrc s’est inscrite dans une démarche qui est largement engagée aux côtés des initiatives luxembourgeoises de promotion de la place. « Nous travaillons tous ensemble à faire de Luxembourg une Tier 1 City, un centre de connectivité leader en Europe, au même titre que Paris, Londres, Francfort ou Amsterdam. Aujourd’hui, lorsque les gens parlent d’ebrc, ils savent que c’est à Luxembourg », assure Yves Reding.

Et pour renforcer encore la position et les opportunités pour le pays, ebrc œuvre, en tant que membre fondateur, à l’EUDCA, la jeune European Data Centre Association. Ce lobby a pour mission principale de faire prendre conscience au marché de vastes tendances qui portent les centres de données en avant. « Le but est d’agir plutôt que de subir, dit Yves Reding, qui préside par ailleurs le groupe de travail « Data Protection » au sein de cette assemblée. Nous voulons participer à définir les standards et à défendre les intérêts des acteurs européens face au leadership américain en la matière. Taxation carbone, aspects green, gouvernance,… sont autant d’aspects sur lesquels l’EUDCA veut positionner les intérêts européens. ebrc en appelle aussi aux acteurs grand-ducaux à rejoindre cette initiative qui est bénéfique pour tout un secteur, toute une économie, tout un pays…

Watch video

In the same category