EMC affiche un record de 5,9 milliards de dollars

EMC annonce ses résultats pour le 2ème trimestre 2014 avec un chiffre d’affaires record de 5,9 milliards de dollars, soit une hausse de 5 pour cent pour le 2ème trimestre, en glissement annuel.

July 24, 2014

EMC annonce ses résultats pour le 2ème trimestre 2014 avec un chiffre d’affaires record de 5,9 milliards de dollars, soit une hausse de 5 pour cent pour le 2ème trimestre, en glissement annuel.

Avec un bénéfice GAAP par action pour le 2ème trimestre de 28 cents (589 millions de dollars) et un bénéfice non GAAP par action de 43 cents (882 millions de dollars), EMC accélère son plan de rachat d’actions, qui passe de 2 milliards à 3 milliards de dollars en 2014. EMC prévoit une hausse de 0,01 dollar de son bénéfice GAAP par action et de son bénéfice non-GAAP par action pour l’ensemble de l’année. Elle annonce aussi une croissance à deux chiffres des ventes de VMware (17 %) et de Pivotal (29 %) au 2ème trimestre, en glissement annuel.

Cash flow et flux de trésorerie

Durant la période, EMC a réalisé 1,3 milliard de dollars de cash flow opérationnel et 930 millions de dollars de flux de trésorerie net, ce qui représente une hausse de 2 et 10 pour cent respectivement par rapport au 2ème trimestre de l’année précédente. EMC a clôturé le trimestre avec 14,6 milliards de dollars en caisse & investissements. L’entreprise a racheté ses actions ordinaires pour environ 600 millions de dollars au cours du 2ème trimestre et distribué quelque 200 millions de dollars à ses actionnaires au titre de dividende trimestriel.

Joe Tucci, EMC Chairman et CEO: “Notre secteur et nos clients sont engagés dans un immense changement transformationnel et la cadence ne cesse de s’accélérer. EMC avait anticipé ce développement et élaboré la bonne stratégie. Aujourd’hui, nous exécutons à la perfection cette stratégie. Grâce aux possibilités étendues des composantes EMC Information Infrastructure, VMware et Pivotal, nous attirons de nouveaux clients tandis que les clients existants augmentent leurs investissements. Nous sommes convaincus que tant EMC que ses clients et ses actionnaires seront les premiers à tirer parti de cette transformation une fois qu’elle sera achevée.”

Watch video

In the same category