Excellium Services invité d’honneur lors des Talentys Security Days

By on February 11, 2016
excellium

C’est à l’occasion de son événement annuel, les Talentys Security Days et dans le cadre de leur programme de partenariat et de collaboration, qu’Excellium sera présent les 11 et 12 février à Abidjan pour cet évènement majeur autour des problématiques de Cyber-sécurité, thématique capitale dans un pays en pleine expansion technologique.

Ce sont plus de 200 participants qui sont réunis à l’occasion de ces rencontres de la sécurité Ivoiriennes. Les thématiques abordées couvriront aussi bien les enjeux liés à la cybersécurité que les réponses technologiques et organisationnelles à adopter.

Plus qu’un partenariat, une complémentarité

La dynamique du développement de Talentys repose sur sa capacité à identifier les évolutions et mutations technologiques, à anticiper la demande du marché, en investissant sur de nouveaux domaines et à en faire des activités pérennes.

C’est dans cette optique que Talentys entre en partenariat avec Excellium afin de développer son offre en matière de sécurité informatique, aussi bien dans le domaine des services d’intrusion et d’audit que dans le domaine du traitement des intrusions et de la malveillance informatique.

« Ce partenariat est une vraie complémentarité entre nos organisations, il permet à Talentys de compléter son offre d’intégrateur sécurité et nous permet d’adresser le marché local, en développement rapide, avec un acteur local de référence. Cette collaboration démontre une nouvelle fois que l’expertise Luxembourgeoise que nous avons développé dans le domaine de la cybersécurité est reconnue bien au delà de nos frontières et même de l’Europe sur des marchés en forte expansion où la sécurité informatique devient un enjeu majeur de l’économie numérique,» précise Christophe Bianco – Co-Fondateur et Managing Partner d’Excellium Services et Administrateur délégué de Suricates Solutions.

Fournir des services à haute valeur ajoutée

Excellium est un spécialiste du traitement des intrusions informatiques et de la réaction aux incidents, basé au Luxembourg. Il dispose d’un centre de sécurité actif 24h sur 24h et délivre ses services à plus d’une centaine de clients en majorité dans le monde de la finance et de l’assurance. Depuis un an le Groupe a entrepris une expansion Internationale au Maroc, en Tunisie, en Belgique, et tout récemment au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

« Nos échanges avec Excellium et d’autres acteurs Luxembourgeois ces dernières semaines nous ont permis de constater le très fort niveau d’expertise disponible au Luxembourg dans le domaine des technologies de l’information et plus particulièrement en cybersécurité. Ce partenariat s’inscrit totalement dans la philosophie du Groupe Talentys de fournir à ses clients des services à haute valeur ajoutée en s’appuyant sur les meilleurs partenaires possibles,» commente Auguste Diop, Directeur Général de Talentys SA.

S’étendre sur le marché Africain

En effet, Talentys dispose de références majeures relatives à la mise en œuvre d’infrastructures et de système d’information sur ses marchés, et à l’accompagnement des industries ivoiriennes dans l’adoption des technologies de l’information en tant que levier de productivité et de compétitivité.
Ce partenariat se concrétise immédiatement par la collaboration au sein de Talentys de services de sécurité de type d’Intrusion, d’audit, la mise en œuvre d’une structure de traitement et de réaction aux incidents informatiques de type CERT (Computer Emergency Response Team) et le renforcement des capacités de conseil de Talentys par les experts d’Excellium Services. Il permettra en outre à Suricates Solutions d’étendre sur le marché Africain ses propositions de services avec un ancrage local et des équipes locales.

IMG_6504

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>