Avec ISFF, la communauté IBM grandit - ITnation Avec ISFF, la communauté IBM grandit

Avec ISFF, la communauté IBM grandit

By on December 6, 2013
Frédéric Robin

ISFF, c’est le nouveau pari pour le développement d’une place grand-ducale de pointe en matière d’outsourcing dans le secteur financier. « Bienvenue dans la galaxie », dit Frédéric Robin aux salariés et clients de DTS.

C’est avec enthousiasme que Frédéric Robin, Country General Manager d’IBM Luxembourg, a accueilli l’officialisation de la reprise de l’activité de DTS (ou ADTS pour Associated Dexia Technology Services). « Pour l’ensemble de la communauté des professionnels de l’ICT à Luxembourg, pour la communauté de la finance et pour la communauté IBM, il s’agit d’une très grande nouvelle. Pour les clients et les employés de DTS, il s’agit aussi d’une levée des brouillards… » Car, oui, le dossier a été complexe et son accouchement a été long.

« Nous sommes maintenant en mesure de créer une nouvelle dynamique sur la place. L’ensemble des employés d’IBM Luxembourg est particulièrement heureuse, ce jour, d’accueillir nos confrères d’ISFF, Innovative Solutions for Finance, dans l’univers IBM. Je suis convaincu que c’est aussi un sentiment très enthousiaste qui est partagé chez nos clients d’IBM Services Financial Sector (ISFS), notre PSF de support. Nos clients outsourcés chez ISFS se voient ainsi confirmés dans la volonté d’IBM de faire croître les compétences acquises sur l’outsourcing informatique dans l’environnement régulé luxembourgeois. Demain, l’ensemble de nos clients profitera d’une richesse plus vaste en matière de proposition de services pour le secteur financier grand-ducal et européen… »

Nouvel élan pour le PSF et le Cloud en finance

IBM va apporter un nouvel élan au statut PSF de support luxembourgeois et à la qualité de service pour les clients de l’ancienne famille Dexia, dont la banque belge Belfius ou la luxembourgeoise BIL en premier lieu, mais également Dexia, Dexia AM, Belfius Assurances et l’assureur grand-ducal IWI (International Wealth Insurer).

« Dans un premier temps, nos clients et nos employés attendent que nous puissions mettre en œuvre les meilleures pratiques dont IBM est teneur dans le cadre de l’ensemble des grands projets de Delivery d’outsourcing de par le globle, dit Frédéric Robin. Mais rapidement, Innovative Solutions for Finance (ISFF) deviendra un moteur d’innovation dans les services financiers, notamment par la mise en place d’un environnement de Cloud régulé. Avec ISFF, nous serions mieux amenés à répondre aux défis de demain, notamment qui interviendront dans le développement de la place de fonds grand-ducale ou avec l’introduction de l’échange automatique de données à venir… »

En attendant, Saint-Nicolas a fait un joli présent aux deux équipes… Un enthousiasme retrouvé et la fin des dernières incertitudes…

About Raphaël Henry

Editor in Chief, ITnation.lu | Country Leader, CIONET Luxembourg

Leave a Reply

%d bloggers like this: