Badaboum : voilà la Kim Dotcom’s Baboom à Luxembourg - ITnation Badaboum : voilà la Kim Dotcom’s Baboom à Luxembourg

Badaboum : voilà la Kim Dotcom’s Baboom à Luxembourg

By on January 23, 2014
Kim Baboom

Après les annonces cumulées de Rdio, Qobuz, Radionomy… la semaine de l’actu des services de musique en ligne s’affole à nouveau. Ici, un savant mélange de la plateforme et d’un catalogue de type iTunes et d’un service en streaming comme Spotify ou Deezer… Poussés par les géants Kim Dotcom… et Xavier Buck… à Luxembourg.

Dotcom et Xavier Buck l’avaient annoncé lors du LuCix annual event : MEGA, la « privacy company » allait poser quelques valises et serveurs à Luxembourg par l’entremise de l’entrepreneur du DCL Group. Xavier Buck en avait déjà dévoilé un coin : la Megabox allait permettre de la diffusion de musique. Rebaptisée par le grand Kim en Baboom, la plateforme musicale innove par un modèle de financement et de rémunération des artistes novateur.

L’autre nouveauté est, à l’instar des Qobuz, la volonté de diffuser de la musique en très haute qualité via l’internet et en finir avec la qualité variable des MP3 et autres services de streaming de base.

Le catalogue, ou plutôt les catalogues, puisqu’il s’agira aussi d’un service de partage « sous privacy « bien évidemment, de morceaux et autres tunes… Combiné avec Mega, la plateforme de partage encryptée dans le browser, Baboom va reposer pour sa partie européenne sur les facilités luxembourgeoises de Datacenter, dans les salles de LuxConnect… Voilà encore de quoi renforcer de facto la broadband de Luxembourg et permettre à tous les hosteurs et plateformes du web de bénéficier du travail wholesale (en gros) des volumes de Baboom et Mega !

Dans les bacs au printemps !

About Raphaël Henry

Editor in Chief, ITnation.lu | Country Leader, CIONET Luxembourg

One Comment

  1. Pingback: Badaboum : voilà la Kim Dotcom’s B...

Leave a Reply

%d bloggers like this: