Fujitsu et Learch ensemble avec docSphere

Fujitsu Technology Solutions et Luxembourg e-Archiving – Learch (filiale du […]

May 27, 2013

Fujitsu Technology Solutions et Luxembourg e-Archiving – Learch (filiale du groupe P&T) signent un partenariat stratégique et unissent leur savoir-faire autour de docSphere™, une solution ECM dans le Cloud luxembourgeois.

Combinant l’expertise ECM de Fujitsu et l’approche normative et opérationnelle de Learch en matière d’archivage à valeur probante, la plateforme docSphere™ propose un panel de services allant de la capture d’information à l’archivage à valeur probante en passant par le workflow.

L’offre docSphere™ se structure en trois piliers fondamentaux combinables à la demande : docSphere Explore – répondant à des besoins d’exploitation et de stockage de l’information, docSphere SecureBox –répondant aux besoins d’archivage probatoire et docSphere Process – adressant les problématiques de worfklow et de case management.

« Les entreprises d’aujourd’hui doivent disposer de solutions modernes, rapidement adaptables aux changements technologiques et répondant aux besoins de régulation. Dans ce contexte, docSphere™ s’adapte parfaitement à la demande en proposant un choix de services et de technologies pour répondre aux besoins d’exploitation et de préservation de l’information dans des environnements métiers et opérationnels souvent complexes », explique Marc Payal (photo), Managing Director, Fujitsu Technology Solutions.

Le catalogue de solutions et de services proposés va de la mise à disposition de solutions pré-packagées à la conception sur mesure répondant ainsi aux problématiques métiers des entreprises. Le service permet de réduire les risques opérationnels ainsi que les coûts adjacents.

Grâce à l’expertise de Fujitsu et de Learch en matière de gestion documentaire, l’offre de service docSphere™ propose une approche ‘End-To-End’ alliant le conseil et la mise en place de pratiques ECM efficaces à l’accompagnement dans la transition technologique vers les services Cloud de Learch.

« La mise en place d’une politique ECM efficace avec les clients leur offre l’opportunité de réduire leurs coûts, d’améliorer le service au client, de répondre rapidement aux exigences légales et d’offrir une plus grande souplesse opérationnelle. De plus, les entités Fujitsu et Learch disposent chacune de l’agrément PSF et de la Certification ISO 27001, élevant le niveau de garantie de leurs prestations à des niveaux exceptionnellement élevés. La porte est grande ouverte aux prestations de type PSDC, dès que la Loi sur l’archivage numérique sera votée» explique Bernard Hermant, Directeur Agréé, Learch.

Watch video

In the same category