Golden-i 2016 : comment innover tout en gardant le contrôle ?

By on March 3, 2016
Hans-van-Grieken1

Le Gala Golden-i, qui se tiendra le 28 avril prochain à la Maison du Savoir d’Esch-Belval, est particulièrement fier d’accueillir Hans van Grieken (Gartner) en tant que special guest. Au cœur de son intervention, il évoquera les dilemmes auxquels sont confrontés les CIO, entre une nécessité de faciliter la transformation digitale et l’innovation et l’exigence de garder le contrôle.

Vice President Research du groupe Gartner, au sein de l’entité « Bureau of the CIO », Hans van Grieken est également conférencier exécutif au sein de la Nyenrode International Business School. Ce speaker, fort d’une expérience de plus de 15 ans, partage son expertise en matière d’innovation et de disruption. Le Gala Golden-i est très fier de l’accueillir en tant que Special Guest Speaker lors de son édition 2016, qui se tiendra le 28 avril prochain à la Maison du Savoir, sur le campus universitaire d’Esch/Belval.

Faciliter l’innovation, garder le contrôle

Lors de son intervention, « Facilitating the Future or Milking the Past », Hans van Grieken évoquera la position inconfortable dans laquelle se retrouvent les CIO ou COOs, au cœur de ce contexte de transformation digitale que connaît l’économie actuellement. Tantôt, dans une position de contrôle, chargé d’être le garant de l’IT au service du bon déroulement des opérations, tantôt, pressé par une nécessité business d’innover, de faire évoluer l’environnement vers plus d’agilité, il est régulièrement confronté à des dilemmes.

Dans ce contexte, comment éviter que le service informatique soit considéré comme un élément freinant l’innovation au cœur de l’organisation ? Comment garder le contrôle et la mainmise sur les systèmes d’information tout en offrant aux divers départements comme aux utilisateurs externes plus de possibilités et de libertés ? Comment inscrire son organisation dans un environnement toujours plus digital, et de ce fait soutenir son développement, en s’assurant de la qualité des services délivrés ? Les questions sont nombreuses et le regard éclairé d’Hans van Grieken, et avec lui toute l’expertise du groupe Gartner, devrait sans aucun doute susciter l’intérêt des nombreux CIOs et décideurs IT présents chaque année lors de cet événement incontournable de la Place. Il y a en tout cas matière à un profond et captivant débat.

Des invités d’exception et des awards en cascade

Ne manquez pas cette venue exceptionnelle, rendue possible grâce aux équipes de Gartner et CIONET au Luxembourg. Golden-i est aujourd’hui un rendez-vous de networking incontournable, rassemblant des speakers exceptionnels autour de thématiques touchant directement aux problématiques auxquelles sont confrontés les CIOs et COOs. L’événement rassemble chaque année les dirigeants ICT du Luxembourg. A cette occasion, plusieurs awards seront aussi décernés :

– le titre de CIO of The Year (sponsorisé par PWC Luxembourg)

– le Flagship Awards (APSI)

– les prix EuroCloud Luxembourg.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique.

Informations : emilie.mounier@itnation.lu ou www.Golden-i.lu

hashtag2016

About Jessica Cencetti

One Comment

  1. Pingback: CIOs meet Startups during Golden-i 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>