Un nouveau Président pour la FEDIL ?

By on March 23, 2016
Nicolas-Buck

La Fédération des industriels luxembourgeois (FEDIL) a choisi Nicolas Buck pour remplacer Robert Dennewald à sa présidence.
Nicolas Buck sera le nouveau Président de la FEDIL jusqu’en 2019 au côté de René Winkin. Il prend ainsi la place de Robert Dennewald qui a exercé cette fonction pendant 10 ans. Une annonce qui accélère aussi une nouvelle stratégie : instaurer un meilleur dialogue entre les différents acteurs de la recherche, de l’innovation, de l’emploi et de l’éducation pour assurer un avenir au pays.

Consciente du défi que représente l’ICT pour la Place, la FEDIL s’appuiera ainsi sur une personne qui connaît bien ces besoins et les acteurs concernés. Nicolas Buck est en effet un entrepreneur défenseur d’une ‘startup nation’ et aussi CEO de Seqvoia et Président de Nyuko.

Entretenant un contact régulier aux niveaux national et européen avec les représentants politiques, les pouvoirs publics, les milieux économiques et les syndicats, la Fedil s’efforce d’infléchir les décisions politiques et administratives dans l’intérêt de la libre entreprise. Aujourd’hui elle s’intéresse de très près aux problématiques eSkills et FinTech.

Dans le but de promouvoir l’économie luxembourgeoise, la Fedil participe également à de nombreuses missions économiques à l’étranger.

Nicolas Buck est l’invité de la table ronde du Gala Golden-i qui aura lieu le 28-04 à la Maison du Savoir de Esch Belval. Venez découvrir sa vision pour un Luxembourg plus compétitif !

 

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>