Nouveaux awards pour iPaymo, LuxCloud et ebrc

Lors de Golden-i, la start-up iPaymo (Imvio sàrl), le Cloud […]

May 24, 2013

Lors de Golden-i, la start-up iPaymo (Imvio sàrl), le Cloud services broker LuxCloud et l’opérateur de services ICT de confiance ebrc, ont été les lauréats des EuroCloud Luxembourg Awards.

Pour iPaymo et son fondateur Robert Carter, l’Award 2013 d’EuroCloud dans la catégorie start-up, intervient quelques mois après un autre trophée : les Accenture Financials Services Awards. La start-up luxembourgeoise a donc à nouveau séduit le jury avec sa technologie unique de mapping de processus et de services de géolocalisation. Spin-off du programme de transfert technologique de l’agence spatiale européenne, iPaymo propose une technologie multi-usage qui permet d’associer par exemple un élément d’un workflow à une géoposition, afin de garantir des services de sécurité géolocalisés.

C’est un autre habitué des podiums qui a été honoré par le prix du Best Cloud Product : LuxCloud, représentée par son CEO Marco Houwen. La jeune pousse luxembourgeoise, en trois ans, a conquis tous les continents et sa suite de services Cloud est désormais opérée par des opérateurs internet ou télcos de par le monde.

Finalement, ce sont Yves Reding et Alex Duwaerts qui ont rejoint la scène pour le prix du meilleur cas d’étude de services Cloud dans le secteur privé. Dans un projet, mêlant Cloud operations, services eCommerce et infrastructure de paiement PCI-DSS, ebrc a prouvé que Luxembourg est la base d’excellence en Europe pour la gestion de toute la chaîne de l’information financière ou à haute valeur stratégique. Un prix qui s’accumule aux récompenses d’ebrc, notamment acquises sur la scène européenne auprès du BroadGroup l’an dernier (et peut-être à nouveau dans quelques semaines lors des International Datacentre & Cloud Awards 2013 qui aura lieu le 13 juin prochain à Londres ).

« Évidement très content, nous avions un super projet, un projet en béton. Dans le private Cloud, il y a de la concurrence et je pense que la différence s’est faite sur notre benchmark et notre niveau de Cloud. Nous avons tout misé sur un Cloud de confiance, le Trusted Cloud, basé sur toute une charte de qualité qui s’étend de la gouvernance de l’entreprise, c’est-à-dire la stabilité de l’entreprise, jusqu’au management des risques. De plus nous sommes allés très très loin dans le domaine des certifications, nous avons poussé le bouchon à son maximum. Nous n’avions de toute façon pas d’autre choix, car au niveau de nos concurrents qui sont des acteurs internationaux, il faut être compétitif et être un niveau au-dessus. Après le plus dur est de rester à ce niveau de compétence et de compétitivité. Vous savez, lorsque vous êtes sur la lune, les autres vont vouloir y aller aussi et quand ils y arrivent, il faut déjà avoir les pieds sur mars ! » , commente Yves Reding, CIO d’ebrc.

Watch video

In the same category