moovijob2016

Quels sont les profils IT recherchés ?

Pour cette 6ème édition, le Moovijob Tour Delux a accueilli plus de 9000 visiteurs en recherche d’emploi ou de formation. Pour les sociétés de la Place, cet événement est devenu incontournable en faisant ses preuves puisqu’en 2015, 800 recrutements se sont réalisés. Au total, les 150 stands proposaient 2000 offres d’emplois aussi bien juniors que seniors.

moovijob2016Pour cette 6ème édition, le Moovijob Tour Delux a accueilli plus de 9000 visiteurs en recherche d’emploi ou de formation. Pour les sociétés de la Place, cet événement est devenu incontournable en faisant ses preuves puisqu’en 2015, 800 recrutements se sont réalisés. Au total, les 150 stands proposaient 2000 offres d’emplois aussi bien juniors que seniors.

Juniors et Seniors sur le carreau…

« 40% des jeunes sans emploi n’ont aucun diplôme »

« Le Luxembourg est attractif et a besoin de différents talents dans tous les secteurs et tous niveaux de qualification. Chaque année, le pays crée ainsi 3% net de nouveaux emplois. Parmi nos gros employeurs, on retrouve l’ICT qui manque de milliers de personnes aujourd’hui, le secteur de la banque qui continue d’embaucher mais différemment mais aussi les services et le BTP… » explique Nicolas Schmit, le Ministre de l’emploi.

Et à Isabelle Schlesser, Directrice de l’ADEM de compléter « 40% des jeunes sans emploi n’ont aucun diplôme. Le gouvernement poursuit donc ses efforts en ce domaine avec des initiatives telles que WebForce3 et Fit4Coding. Mais les seniors sont aussi de plus en plus touchés et c’est pour cette raison que la nouvelle plateforme lancée très récemment anonymise ces données. L’eADEM poursuit ses efforts pour un accès plus juste à l’emploi. »

Les candidats licornes : développeur java et business analyst

ITnation a profité de l’événement pour connaître les besoins de certains de nos partenaires présents :

Agile Partner : 48 personnes

Postes : Ouverts aux juniors – mediors – seniors : Tous types de développements (Java, Mobile, .Net, Web, etc).

Esprit de l’entreprise : Un bon développeur pour Agile Partner, c’est d’abord un bon consultant avec une notion du service extrêmement développée pour apporter de la valeur au client.

Le + entreprise : Ces postes sont ouverts de façon permanente.

 

EBRC : 190 personnes

Postes : Différents postes ouverts essentiellement dans les domaines ICT et Sécurité, un DBA Engineer, un System Engineer Microsoft (focus sur la production), un Ingénieur Virtualisation, un Helpdesk et plusieurs Consultants en sécurité.

Esprit de l’entreprise : Pour certains postes nous avons besoin de profils avec une expertise confirmée mais nous recherchons également des juniors, le but étant de les aider à monter en compétences. Moovijob Tour Delux, reste l’opportunité pour nous d’expliquer concrètement quels sont nos domaines d’expertise et de décrire notre processus de recrutement, par le biais d’une rencontre plus humaine.

Le + entreprise : EBRC s’est vu décerner récemment, et pour la 3ème année consécutive, le label Great Place to Work. Chez EBRC, les compétences comptent mais surtout les collaborateurs.

 

CGI : 200 personnes

Postes : Ouverts aux juniors et seniors : Tous les profils autour de java et Microsoft, des business analystes en banque et assurance, du test management, des business développer, des IU et UX, etc.

Esprit de l’entreprise : Nos employés sont des bâtisseurs et nous voyons notre relation comme un partenariat dans lequel nous construisons ensemble. Nous cherchons des personnes investies qui transmettrons leurs savoirs.

Le + candidat : Avoir une double compétence back et front end.

 

CSC PSF : 110 personnes

Postes ouverts aux juniors : Monitoring Operators – UNIX & Windows Engineers.

Postes ouverts aux experts : Middleware, Database & Network Specialists.

Esprit de l’entreprise : CSC Luxembourg est un centre d’expertise reconnu pour ses compétences pointues en gestion d’infrastructure IT, notre ambition est d’accompagner dans leur carrière nos Juniors/Graduates au travers d’activités projet ou incidentologie en les impliquant sur différentes technologies dont nous avons la maitrise.

Le + candidat : Être ouvert, dynamique et faire preuve d’adaptabilité.

Le + entreprise : Nous offrons les atouts d’une entreprise internationale à l’échelle locale et dimension humaine, des perspectives d’apprentissage et de développement verticales et latérales au moyen de coaching interne et de formations qualifiantes/certifiantes dans le cadre de parcours de carrière définis.

 

CTG Luxembourg PSF : 250 personnes

Postes ouverts : Les postes récurrents ouverts concernent 4 catégories de métiers : ITSM (pour des profils junior ou entre 3-4 ans d’expériences) pour des postes de helpdesk, system engineer, project manager, etc. AS pour la partie software développer, architect. Les postes de Test pour des performances tester, des test engineer et test manager. Et la partie Financial Services pour des business analyst pour le secteur bancaire et assurance. Pour la partie CTG IT Solutions il faut avoir entre 4 et 5 ans d’expériences. Nous recherchons des Helpdesk, des développeurs java, des system integrator et des IT support specialist.

Le + candidat : Nous avons une exigence de langue : anglais-français et nous sommes aussi attachés à certaines valeurs : l’ouverture d’esprit, l’honnêteté, le respect,…

Le + entreprise : Reconnue Best Workplace depuis 6 ans.

 

Devoteam : 70 personnes

Postes : Devoteam Luxembourg recherche différents types de profils consultants. Les profils expérimentés en administration systèmes Microsoft sont généralement difficiles à trouver notamment les spécialistes Cloud, expert Sharepoint ou SQL Serveur voir même Citrix qui sont également de plus en plus recherchés. Nous recherchons par ailleurs des développeurs java et des business analyste avec une expérience bancaire.

Le + candidat : Le sens du service, un esprit jeune et dynamique et une envie de s’investir et d’évoluer au rythme des nouvelles technologies.

 

Escent : + 40 personnes

Postes : Ouverts dès 2 ans d’expérience des business analystes, project manager, tous profils hybrides lié à l’assurance et au bancaire.

Esprit de l’entreprise : Toujours continuer d’évoluer, être méthodologique et rigoureux. Avoir des consultants ouverts et curieux.

Le + entreprise : Une formation d’un mois avant de prendre en main le projet.

Le + candidat : Être multidisciplinaire.

 

Fujitsu : 130 personnes

Postes : Ouverts aux juniors et aux seniors : tous profils lié à la gestion de contenus mais aussi solutions architect, Business Analyst, ECM Business Analyst, Java developers.

Esprit de l’entreprise : Des personnes qui sont dynamiques, qui s’investissent et grandissent avec l’entreprise.

Le + candidat : Anglais et français impératifs.

 

InTech : 95 personnes

Postes : Ouverts aux juniors et aux seniors : développeurs  java/J2EE,  analystes développeurs front end (angular JS), analystes développeurs mobile et business analystes.

Esprit de l’entreprise : Mettre l’humain au centre et fédérer les équipes par des événements professionnels et extra professionnels.  Créer les opportunités de rencontres pour que les personnes se connaissent, échangent et partagent leurs savoirs.

Le + candidat : Passion du logiciel et des technologies (français indispensable, niveau B2 en anglais).

Le + entreprise : Elue Best Workplace 2016 – plan de formations sur la technique mais aussi en langues et softskills, filiale de POST Luxembourg.

 

iKe Consulting : +30 consultants

Postes : Des Développeurs Front-End, des Scrum Master ou encore des Business Analystes expérimentés dans le domaine banque/assurance.

Esprit d’entreprise : iKe partagent des valeurs telles que l’excellence, l’innovation, ainsi que l’ouverture d’esprit.

Le + entreprise : iKe accompagne ses consultants en leur proposant des formations aussi bien techniques que fonctionnelles.

 

Lancelot 

Postes : Ouverts pour les Analystes Développeurs web, des Intégrateurs et Développeurs Front-End, des Business Analystes ayant des connaissances fonctionnelles dans le domaine bancaire ou des fonds, des Administrateurs Systèmes Linux, des Administrateurs de Bases de Données SQL Server, Oracle et MongoDB.

Esprit d’entreprise : Lancelot travaille aussi bien avec de grands groupes internationaux et des institutions financières, qu’avec des PME et des start-up actives dans le secteur de la technologie, nous somme donc toujours en recherche de nouveaux talents.

Le + candidat : Nous souhaitons, avant tout, rencontrer des personnes passionnées par l’univers du web et des nouvelles technologies.

 

System Solutions : 70 personnes

Postes  : Ouverts aux juniors et aux seniors : tous types de profils concernent le réseaux et la sécurité.

Esprit de l’entreprise : Le travail en équipe et le partage font partie de notre politique. Chacun apporte sa propre plus-value en ayant une réelle approche projet

Le + entreprise : Des postes côté infrastructure, desk et l’applicatif, montent rapidement en compétences et en responsabilités.

Le + candidat : Être investi, avoir une volonté d’apprendre être orienté client.

 

Telindus : 430 personnes

PostesPostes ouverts à tous les profils liés à l’IT avec un focus sur la sécurité, le datacentre, le cloud.

Esprit de l’entreprise : Telindus accorde une grande importance à la formation de ses collaborateurs afin qu’ils soient toujours à l’avant-garde sur les nouvelles technologies du marché.

Le + candidat : Appétence pour  l’informatique, orientés clients, capacité à s’adapter et à travailler en équipe.