Inauguration officielle de l’école de développeurs WebForce3

By on January 15, 2016
webforce3

Ce jeudi se déroulait l’inauguration officielle de l’école WebForce3, la première école de développeurs au Luxembourg. Située dans les locaux du Technoport à Esch-Belval, cette nouvelle structure a pour but de former 90 développeurs-intégrateurs Web immédiatement « employables » par des entreprises aujourd’hui en manque de jeunes talents.

Par Charles-Louis Machuron – Silicon Luxembourg

Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire s’est rendu sur place pour visiter l’école et rencontrer la première promotion d’étudiants. Il en a profité pour rappeler que l’ouverture de cette école s’inscrit dans le cadre du programme de formation « Fit4coding » mis en place par le gouvernement luxembourgeois et dont la formation de développeurs est un des piliers.

De nouvelles perspectives s’offrent ainsi aux personnes en reconversion, étudiants, informaticiens, autodidactes et créateurs d’entreprises.

En savoir plus

About Jessica Cencetti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>