Les résultats financiers d’EMC

EMC annonce les résultats financiers enregistrés au cours du premier trimestre 2014. Au cours de cette période, le chiffre d’affaires s’est fixé à 5,5 milliards de dollars, en progression de 2% par rapport au trimestre correspondant de l’année antérieure.

April 24, 2014

EMC annonce les résultats financiers enregistrés au cours du premier trimestre 2014. Au cours de cette période, le chiffre d’affaires s’est fixé à 5,5 milliards de dollars, en progression de 2% par rapport au trimestre correspondant de l’année antérieure.

Le bénéfice net réalisé par EMC au premier trimestre (GAAP/principes comptables généralement reconnus) a atteint 392 millions de dollars. Le bénéfice par action (GAAP) enregistré au premier trimestre se chiffre à 0,19 dollar. Le bénéfice net non conforme GAAP réalisé par EMC au premier trimestre s’est fixé à 728 millions de dollars. Le bénéfice par action non-GAAP enregistré au premier trimestre se monte à 0,35 dollar.

Le chiffre d’affaire visé nettement dépassé

Au premier trimestre, EMC a dépassé de plus de 80 millions le chiffre d’affaires espéré. La société a par ailleurs réalisé le résultat qu’elle escomptait en termes de bénéfice par action (GAAP) et a même dépassé de 0,01 dollar l’objectif espéré en matière de résultat par action non-GAAP. EMC a généré un flux de trésorerie opérationnel de 1,3 milliard de dollars et 946 millions de dollars en flux de liquidités disponibles. La société a bouclé son premier trimestre 2014 sur un total d’encaisse et placements de 15,3 milliards de dollars.

  • 80 millions de dollars de mieux que prévu pour le chiffre d’affaires du premier trimestre
  • Bénéfice par action trimestriel (GAAP) conforme aux prévisions
  • Hausse de 15% du dividende trimestriel
  • Progression de 2%, en l’espace d’un an, du chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre
  • Progression de 81%, en l’espace d’un an, du chiffre d’affaires Emerging Storage Business au premier trimestre
  • Progression de 41%, en l’espace d’un an, du chiffre d’affaires Pivotal au premier trimestre
  • Progression de 16%, en l’espace d’un an, du chiffre d’affaires VMware au premier

«Dans une période de changement de la dynamique du marché, EMC a continué de générer la croissance du chiffre d’affaires grâce à notre EMC Federation strategy à travers l’information et les infrastructures, VMware et Pivotal, a déclaré Joe Tucci, EMC Chairman and Chief Executive Officer. Les clients se tournent vers ces technologies fondamentales et de transformation comme base de leur capacité non seulement pour optimiser leurs infrastructures existantes pour les années à venir, mais aussi redéfinir leurs entreprises qui cherchent de nouvelles façons de générer de la croissance et de la valeur client. EMC est très bien équipé pour aider nos clients à prospérer dans cette nouvelle vague de l’informatique, ou ce que beaucoup appellent la troisième plate-forme de l’informatique. »

« EMC est au seuil d’une opportunité d’expansion, dit David Goulden, CEO of EMC Information Infrastructure and EMC’s Chief Financial Officer. Bien que les changements de pratiques d’affaires ont eu un impact négatif sur les recettes d’année en année et la croissance du bénéfice au cours du trimestre, nous sommes très confiants et sur la bonne voie avec notre modèle Federation and technologies. Grâce à notre forte présence dans les environnements de deuxième plate-forme et dans certains des actifs informatiques les plus excitants dans l’industrie, nous pouvons propulser les clients vers la troisième plate-forme de l’informatique, EMC est bien positionnée pour répondre à nos objectifs fixés pour 2014. »

En photo : Arnaud Bacros, Country Manager at EMC

Watch video

In the same category