L’IT ne chôme pas ! (au Luxembourg)

Alors que tout ce qui trait à l'IT semble soumit à la force exponentielle au Grand Duché, force est de constater que chez nos homologues français le marché de l'emploi semble subir un net ralentissement.

November 27, 2014

Alors que tout ce qui trait à l’IT semble soumit à la force exponentielle au Grand Duché, force est de constater que chez nos homologues français le marché de l’emploi semble subir un net ralentissement.

On note que Septembre 2014 a été le quatrième mois de hausse ininterrompue du chômage dans les domaines de l’informatique et des télécoms. Au Luxembourg c’est l’effet inverse, les entreprises ratissent de plus en plus large pour trouver ces compétences. En témoignent les événements toujours plus fréquentés type Moovijob Tour et Plug&Work.

graph

Source : Pôle Emploi France

Il y’avait en France, 44 700 demandeurs d’emploi IT en septembre. C’est une hausse de 4,4% sur un mois (Source : Dares)
L’informatique n’est plus le moteur principal d’emploi des cadres en France (-4%/2013) : la fonction commerciale fait désormais mieux (+3%) (Source : Apec)

On comprend mal le marché français, dans la mesure ou les dépenses IT des entreprises est en hausse (au niveau mondial)

graph2

Source : Gartner

On peut donc envisager une future “fuite des cerveaux IT” français vers le Luxembourg qui semble bien mieux disposé à accompagner ces jeunes talents qui tendent à devenir des acteurs incontournables pour les grands comptes mais aussi les start-up et PME.

 

 

Watch video

In the same category