« luxembourg-gaming.com »…Ready! Go!

By on November 8, 2012
Claude Demuth, organisateur de luxembourg-gaming.com

La seconde édition du salon « luxembourg-gaming.com » va ouvrir ses portes le 14 Novembre à Luxexpo. Véritable place de marché et de rencontre à 360° pour les acteurs de l’industrie du jeu en ligne, ce forum unique s’apprête à devenir un événement “One day B2B networking event” important dans le monde du Gaming. Avec plus de 70 exposants et quelques 500 visiteurs attendus sur 2500 m2, « luxembourg-gaming.com » deviendra rapidement incontournable pour les sociétés spécialisées en conseils en propriété intellectuelle, en optimisation organisationnelle, fournisseurs de services TIC …

Fer de lance du nouveau potentiel luxembourgeois, LU-CIX, nœud d’interconnexion et d’échange de capacité internet, est dans la dernière ligne droite avant l’ouverture de son événement « luxembourg-gaming.com ». Ne cessant d’oeuvrer pour une visibilité toujours plus importante du Grand-Duché sur la carte européenne (voir mondiale), LU-CIX capitalise sur les capacités qu’offrent le pays et ses acteurs à proposer un espace de rencontre et d’échange entre professionnels.

Finance et distribution

Outre la « promotion du pays »,  « luxembourg-gaming.com » se positionne clairement sur un autre aspect important: les « business models » techniques qui se subdivisent en deux axes : l’axe financier et l’axe de la distribution.

Ainsi, partenaires potentiels et fournisseurs se retrouvent au coeur de « luxembourg-gaming.com ». Le gaming ne se résume pas à une plate forme en ligne et trois concepteurs. L’intégration du gaming dans un marché ne peut se faire sans l’intervention d’une multitude d’acteurs agissant chacun dans son propre domaine, créant ainsi un marché et un réseau demandant à échanger et se rencontrer. « luxembourg-gaming.com » offre cette possibilité, en invitant des acteurs et intervenants couvrant la partie dit “métier”, comme des fournisseurs de service,  de l’hébergement ou des avocats.

B2B

Ce qui rend si particulier et attirant cet événement c’est sans doute l’orientation clairement “métier” et “technique” de cette journée. Ceci est indéniablement favorisé par la multitude d’approches et d’outils proposés par un panel complet de partenaires importants présents dans le pays, Amazon Web Service, P&TLuxembourg, Telindus Telecom, XBT Holding, Telecom Luxembourg Private Operator, Datacenter Luxembourg, ebrc et SecureIT / Europe4StartUps. Ainsi les conférences, speed pitching, speed dating, qui se dérouleront tout au long de l’après midi proposeront des voies pour les acteurs du Gaming et de l’IT. En outre, PwC’s Accelerator organisera un événement dans l’événement avec la présentation d’une quinzaine d’entreprises innovantes et à forts potentiels de croissance.

“Nous ne voulons pas organiser un autre salon  sur le schéma « Sales meet Sales », c’est à dire un événement rempli de commerciaux qui se sont déjà croisés toute l’année. Le focus est mis sur nos clients et sur nos futurs clients” ajoute Claude Demuth, organisateur de « luxembourg-gaming.com »

Une ambition au-delà des frontières

Le Luxembourg commence à se positionner par rapport à ses concurrents et voisins européens. Il est tout naturel que l’accent soit mis sur la capacité du pays à accueillir les entreprises venant de différents horizons. « luxembourg-gaming.com » a pour but de montrer qu’une entreprise de jeux en ligne, même étrangère, peut venir au Luxembourg et y trouver un panel complet de compétences et d’infrastructures de haute qualité, voir même de retrouver des acteurs mondiaux déjà présents dans le pays.

Le Grand-Duché veux attirer l’attention et à juste titre. A tous les niveaux des efforts ont été réalisés, tant dans les télécommunications avec un réseau de fibre optique que dans les dispositions déjà favorables qu’offrent les pouvoirs publics. Le Ministre des Communications et des Medias, François Biltgen, ne manquera pas de le souligner lors de son intervention prévue en début de soirée.

Pour plus d’informations sur l’agenda de la journée et pour les inscriptions:  luxembourg-gaming.com

About -

One Comment

  1. Pingback: Luxembourg Gaming « jaymagdotme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>