Mazda Motor Logistics Europe s’en remet à Trend Micro

Mazda Motor Logistics Europe annonce le renforcement de la sécurité du réseau informatique européen. La société a fait appel aux solutions de Trend Micro, fournisseur de référence en matière de logiciels et de solutions de sécurité, afin d’assurer à la fois la sécurisation des serveurs virtualisés et la protection de l’infrastructure contre les attaques évoluées.

February 25, 2015

Aujourd’hui, Mazda Motor Logistics Europe annonce le renforcement de la sécurité du réseau informatique européen. La société a fait appel aux solutions de Trend Micro, fournisseur de référence en matière de logiciels et de solutions de sécurité, afin d’assurer à la fois la sécurisation des serveurs virtualisés et la protection de l’infrasteucture contre les attaques évoluées.

Ce nouvel investissement est la suite logique de la virtualisation complète du parc de serveurs (jusqu’à 99,9%). Désormais, grâce à la solution Trend Micro Deep Security, Mazda Motor Logistics Europe est en mesure de centraliser le contrôle des menaces qui visent à la fois les environnements réseaux virtuels et physiques. Pour la société, une telle intégration est synonyme de vue globale améliorée et de gestion simplifiée.

“Les pièces et équipements qui entrent et sortent du site de Willebroek représentent une valeur de plusieurs millions d’euros. Nous accordons dès lors à leur sécurisation une attention largement supérieure à la moyenne. Nous avons par exemple mis en oeuvre des barrières de sécurité et des postes de surveillance physiques à l’entrée, un contrôle d’accès basé sur des badges…”, explique Johan Van Parys, responsable Prestation de Services SI chez Mazda Motor Logistics Europe. “Nous consacrons la même attention à nos ressources numériques. Nous désirons non seulement simplifier la gestion de notre sécurité mais nous voulons également bénéficier d’une vision d’ensemble sensiblement améliorée afin d’accrroître les chances de détection précoce. La crainte d’attaques ciblées, d’agressions de type “command-and-control” (prise de contrôle) et d’autres menaces évoluées est bien réelle. On a dès lors tout intérêt à être prêt à y faire face.”

Davantage de sérénité

Pour les 25 sites de Mazda Motor Logistics Europe, l’entreprise a choisi un cocktail de produits Trend Micro. Outre la solution Trend Micro Deep Security, la société a également sélectionné Trend Micro Deep Discovery, pour se protéger contre les attaques les plus évoluées, et le contrôleur d’accès Trend Micro, pour l’intégration et la gestion centralisée de toutes les solutions de sécurité. Trend Micro Complete User Protection permet aux utilisateurs finaux d’utiliser en toute quiétude les applications et les données de gestion, quel que soit le système qu’ils utilisent et quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Cette solution intégrée de protection des équipements client met un terme au problème de sécurisation des collaborateurs mobiles.

Mazda MLE utilisait déjà les solutions de Trend Micro depuis plusieurs années pour la protection de ses courriels, des serveurs (proxy ou autres) et des points d’accès.

“Par le passé, on partait du principe qu’un environnement de sécurité hétérogène était le meilleur rempart contre les cyber-attaques, compte tenu du fait que des moteurs différents pouvaient détecter différents types de menaces. Aujourd’hui, la plupart des moteurs sont devenus si puissants qu’aucune menace connue, ou fort peu d’entre elles, peuvent encore leur échapper. Il faut encore y ajouter l’avantage de l’intégration: elle garantit une meilleure vision globale et une gestion simplifiée”, explique Steven Heyde, directeur de la filiale Trend Micro Belgique et Luxembourg.

Un ROI garanti

Il est quasi impossible de calculer le ROI concret d’une solution de sécurité. Mazda MLE pourrait toutefois mettre des chiffres concrets sur le ROI, sur base du gain de temps généré en termes de gestion et de maintenance de l’environnement, de création de rapports de fonctionnement et de suivi des éventuels incidents. “Le plus important est toutefois le ROI intangible. Ce dernier peut être comparé à une assurance. Vous pouvez évaluer ce qu’il vous en coûterait si un incident devait malgré tout survenir. Mais, au bout du compte, vous ne pouvez jamais chiffrer ce qui ne se produit pas. Pourtant, ce genre d’investissement est plus que nécessaire“, conclut Johan Van Parys.

Watch video

In the same category