MyScienceWork en Silicon Valley

MyScienceWork a été choisi par le gouvernement luxembourgeois pour s ‘installer en Silicon Valley pour trois mois. La plate-forme en ligne d’accès et de partage de contenu scientifique a rejoint le programme Plug and Play, à Sunnyvale, en Californie pour ce début Avril.

April 3, 2014

MyScienceWork a été choisi par le gouvernement luxembourgeois pour s’installer en Silicon Valley pour trois mois. La plate-forme en ligne d’accès et de partage de contenu scientifique rejoindra le programme Plug and Play, à Sunnyvale en Californie, dès demain pour un début d’aventure dès mardi prochain.

Fin prêt pour la Silicon Valley

MyScienceWork, la plate-forme de communication pour les scientifiques et une communauté grandissante internationale de chercheurs. Elle combine l’accès à des millions de publications liées à la recherche, un média social et une communauté de dizaines de milliers de scientifiques. Après la sortie de sa plate-forme officielle en Septembre 2013, la société a travaillé sur le développement de sa base de données de contenu scientifique et l’établissement de sa communauté dans toutes les disciplines et pays. Maintenant prêt à s’attaquer au marché des États-Unis, l’équipe de direction de MyScienceWork rejoint l’incubateur Plug and Play.

«Les incubateurs californiens et l’environnement digital de la Silicon Valley sont de fantastiques accélérateurs de business, explique Laurence Bianchini, PhD, Partnership Director for MyScienceWork and science journalist (qui rejoindra l’équipe en mai en Silicon Valley). C’est un ensemble dynamique de talents, d’entrepreneurs innovants, de corporates et d’acteurs académiques dans lequel on peut rapidement évoluer et atteindre de nouveaux objectifs. L’accompagnement des acteurs locaux est un plus non-négligeable pour s’adapter et s’intégrer dans cet écosystème au plus vite.»

La porte vers de nouvelles opportunités

L’incubateur permettra à MyScienceWork d’établir de nouveaux partenariats avec des universités et des entreprises partenaires. « L’approche de la recherche et de la communication aux États-Unis est tout à fait différente de celle de l’Europe, dit Virginie Simon avec enthousiasme, CEO de MyScienceWork (en photo). Notre objectif est d’ouvrir une succursale de MyScienceWork et de créer de nouveaux partenariats. C’est très excitant et la Silicon Valley est l’endroit parfait avec un riche écosystème des universités et des entreprises innovantes. »

« Après une deuxième levée de fonds en Europe pour lancer notre offre premium, nous allons chercher à lever des fonds avec des partenaires américains pour étendre notre activité au niveau international, ajoute Tristan Davaille, CO-fondateur. »

MyScienceWork a été créé en 2010 à Paris par deux jeunes entrepreneurs ayant des antécédents complémentaires : Virginie Simon, un chercheur en nanotechnologie contre le cancer et Tristan Davaille, un ingénieur financier. Dans le but d’internationaliser ses activités, MyScienceWork a mis en place des premières opérations au Luxembourg, puis en Californie, tout en maintenant sa succursale à Paris. MyScienceWork se compose aujourd’hui d’une équipe de 15 personnes. Son objectif principal est de donner un large accès à l’information liée à la recherche de marchés non ciblées grâce à des outils numériques et les médias sociaux professionnels.

Watch video

In the same category