Pierre Henin nouveau directeur général d’EMC Luxembourg

EMC, leader mondial en matière de solutions d’infrastructures informationnelles, annonce la nomination de Pierre Henin (52 ans) au poste de directeur général d’EMC Luxembourg. Dans ses nouvelles fonctions, M. Henin opérera sous l’autorité directe d’Arnaud Bacros, directeur général de l’entité BeLux.

August 21, 2014

EMC, leader mondial en matière de solutions d’infrastructures informationnelles, annonce la nomination de Pierre Henin (52 ans) au poste de directeur général d’EMC Luxembourg. Dans ses nouvelles fonctions, M. Henin opérera sous l’autorité directe d’Arnaud Bacros, directeur général de l’entité BeLux.

“Lorsque l’on analyse le catalogue de solutions d’EMC, leur caractère novateur (entre autres les technologies Flash) et leur puissance de leadership (entre autres SDDC), on ne peut que conclure qu’EMC propose de réels éléments différenciateurs, particulièrement bien adaptés au marché luxembourgeois”, ajoute pour sa part Pierre Henin, directeur général d’EMC Luxembourg. “Je suis très heureux de rejoindre les rangs de l’organisation de vente et de services qui présente la plus forte maturité du marché. J’espère pouvoir mettre mon expérience à profit pour contribuer au succès et au réel potentiel de croissance d’EMC.”

Large expertise et connaissance

Après avoir suivi des études d’ingénieur industriel, Pierre Henin a fait toute sa carrière dans l’industrie IT. Au fil des ans, il a accumulé une large expertise et des connaissances dans les domaines du logiciel, des services et des solutions d’infrastructure, en ce compris en matière de stockage. Il peut en outre se prévaloir de nombreux succès marquants, engrangés dans le registre des ventes à l’internationale, du marketing de produits et de la gestion d’environnements B2B (business-to-business), ainsi que d’une présence de plus de 14 ans sur le marché luxembourgeois.

Avant d’assumer ses nouvelles fonctions chez EMC, Pierre Henin a occupé le poste de directeur général successivement de SUN Microsystems et d’Oracle Luxembourg entre 2000 et 2014. Son parcours antérieur (avant 2000) l’avait vu, entre autres, assurer la fonction de directeur marketing Europe, dans le groupe “Server Business” d’Amdahl. Pierre Henin prendra officiellement ses fonctions de directeur général d’EMC Luxembourg à partir du 1er septembre 2014.

“L’année dernière, en 2013, EMC Luxembourg a largement contribué à la forte croissance enregistrée par EMC dans la région BeLux”, commente Nicolas Leblanc, vice-président EMC pour la zone MEDI-BELUX (Espagne, Portugal, Israël, Grèce et BeLux), à l’occasion de la nomination de Pierre Henin. “Voilà pourquoi je me réjouis de l’arrivée de Pierre Henin qui assumera désormais les fonctions de directeur général d’EMC Luxembourg. Je suis persuadé que ses robustes compétences entrepreneuriales, alliées à ses capacités de leadership éprouvées, seront une base solide nous permettant de poursuivre notre croissance sur le territoire luxembourgeois.”

Watch video

In the same category