PMI Luxembourg Chapter présente des projets atypiques

Le PMI Luxembourg Chapter et Technology Managers placent leur prochain événement consacré aux objets connectés, aux drones et à la robotique. L’événement aura lieu le 15 mai 2014 au Forum Da Vinci à partir de 18H30. Lancé en janvier 2006, lors d'un événement sur le projet d'organisation Méthodologie de gestion (OPM3), PMI Luxembourg Chapter organise des événements sur des thèmes variés avec l’appui de PMI Belgique.

April 23, 2014

Le PMI Luxembourg Chapter et Technology Managers placent leur prochain événement consacré aux objets connectés, aux drones et à la robotique. L’événement aura lieu le 15 mai 2014 au Forum Da Vinci à partir de 18H30. Lancé en janvier 2006, lors d’un événement sur le projet d’organisation Méthodologie de gestion (OPM3), PMI Luxembourg Chapter organise des événements sur des thèmes variés avec l’appui de PMI Belgique.

Projets connectés

Le projet S.A.R.A.H. (Self Actuated Residential Automated Habitat), une maison intelligente connectée, sera présenté via vidéo. C’est un projet OpenSource visant à faire communiquer les objets connectés pour interagir avec eux de manière naturelle : reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, QRCode,… L’objectif est d’appréhender les nombreux scénarios pouvant profiter à la domotique, à l’accessibilité, à l’urbanisme, aux commerces, aux seniors,…Le projet sera présenté par Jean-Philippe Encausse, Ingénieur R&D Java Web2.0.

Drones luxembourgeois et robotique

FASE Micro-Copter est un service de vol pour la photographie aérienne, le tournage et le contrôle aérien offert par Foersom Sàrl (basée à Luxembourg). Le projet sera présenté par Richard Foersom, ingenieur et entrepreneur. Une démonstration sera donnée pour avoir un aperçu des fonctionnalités.

Côté robotique, une démonstration de « Numéro 1 » (en photo) sera présentée par Bernard Marti, Directeur de First Class Robotics, informaticien de métier. Numéro 1 est le premier robot de service actuellement opérationnel et disponible à la location. Quand la majorité des fabricants construisent un robot trop souvent sans limite de budget et se demandent ensuite à quoi il pourrait bien servir et qui aura les moyens de l’acheter, First Class Robotics part d’une étude de marché qui permet de cerner très précisément un besoin réel. Numéro 1 assurera le service du cocktail de clôture.

En savoir plus sur l’évènement 

 

Watch video

In the same category