PSA Peugeot Citroën signe un partenariat avec P&TLuxembourg pour accélérer le développement de ses services télématiques automobiles en Europe

PSA Peugeot Citroën et P&TLuxembourg ont signé ce vendredi 15 […]

May 15, 2009

PSA Peugeot Citroën et P&TLuxembourg ont signé ce vendredi 15 mai 2009 un partenariat portant sur une solution de télécommunication intégrée disponible en série (selon les versions) à partir de 2010 sur les véhicules Peugeot et Citroën.

Le nouveau matériel développé par PSA Peugeot Citroën, sépare la fonction télématique des fonctions radio, navigation et téléphonie personnelle, et intègre une carte SIM « enfouie » c’est-à-dire faisant partie d’un Boitier Télématique Autonome (BTA) embarqué dans les véhicules : avec cette solution, le client bénéficiera gratuitement sans abonnement des services d’urgence et d’assistance.

Ces services sont aujourd’hui accessibles depuis des matériels combinant les fonctions radio, navigation, téléphonie personnelle et télématique ; cette dernière nécessitant l’apport d’une carte SIM par le client.
Avec l’arrivée du BTA, les communications téléphoniques personnelles se feront par les modules Bluetooth des équipements audio et de navigation.

Ce nouveau matériel est la réponse de PSA Peugeot Citroën à une éventuelle généralisation européenne de l’appel d’urgence -projet eCall- et le support du développement de nouveaux services télématiques, tels que la gestion de Flotte.

PSA Peugeot Citroën reste aujourd’hui le leader du déploiement télématique en Europe : plus de 700 000 véhicules Peugeot et Citroën équipés de l’appel d’urgence ont été commercialisés depuis 2003 et près de 3 500 personnes en difficulté ont déjà été secourues par les services d’urgence dans les 9 pays d’Europe où le service est actuellement ouvert.

L’accord signé porte sur la fourniture par P&TLuxembourg à PSA Peugeot Citroën :
 d’une solution de téléphonie mobile spécifiquement conçue pour le service télématique automobile
 d’une couverture de cette solution sur les 27 pays de l’Union Européenne plus ceux de l’AELE (Suisse, Norvège, Islande) y compris les éléments de gestion associés.

En confiant cette prestation à P&TLuxembourg, PSA Peugeot Citroën a retenu le partenaire apportant la meilleure qualité de service constatée en roaming -itinérance- au niveau européen et ayant démontré une volonté de s’investir dans la construction d’une solution innovante.

Ce partenariat permet à P&TLuxembourg de mettre en évidence l’évolution des solutions mobiles envers d’autres applications et de développer un nouveau domaine d’activités télématiques. Afin de répondre au mieux aux attentes spécifiques de son client, P&TLuxembourg met son expertise et sa flexibilité au service de PSA Peugeot Citroën en développant une solution télématique dédiée.

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