Raphaël Goblet invité chez Google Mountain View

De retour au Luxembourg, un expert Adwords de la société […]

September 28, 2011

De retour au Luxembourg, un expert Adwords de la société luxembourgeoise Knewledge nous livre ses impressions après un séjour chez le géant de Mountain View. A lire dans une prochaine édition d’ITnation Magazine…

Google a organisé à son siège de Moutain View, un Top Contributor Summit afin de réunir les meilleurs contributeurs des forums de ses différents produits. Quelques 380 mordus de Chrome, Youtube, Gmail, Adwords, Google Analytics… se sont retrouvés du 13 au 14 septembre dernier pour échanger leurs points de vue et expériences et pour rencontrer les chefs de produit attitrés.

Ce rassemblement était le premier du genre chez Google. Raphaël Goblet, Adwords Account Strategist chez Knewledge y était. Il nous livre son sentiment au retour de deux journées bien remplies : “C’était vraiment intéressant pour nous de rencontrer d’autres contributeurs des quatre coins du monde. Nous avons pu échanger nos expériences et nos pratiques. De son côté, Google s’est montré attentif à nos feed-back, pour améliorer ses produits. C’est une reconnaissance du travail fourni depuis plusieurs années, au service des utilisateurs des produits Google.”

Pour preuve de son estime et de sa confiance, Google a dévoilé une certaine partie de ses technologies aux participants. “Et ça c’est assez nouveau de leur part. C’est la première fois qu’ils partagent des informations de ce niveau avec des externes. Il y a une transparence jusqu’à un certain point”, nous confie Raphaël Goblet. “Mais, ne rêvons pas, ils ne vont pas publier leur algorithmes demain !”

Pas encore abonné au magazine ITnation, suivez vite ce lien… http://abo.itnation.lu/abonnement/

Watch video

In the same category