TECH NEWS

SeeZam retrouve la clef de l’indépendance

SeeZam S.A., prestataire phare du coffre-fort virtuel© au Luxembourg, annonce une opération de MBO (Management Buy Out) de ses fondateurs et d’un actionnaire historique. A trois, les administrateurs nommés le 27 mai dernier contrôlent aujourd’hui près de 90% du capital. Avec le support unanime des actionnaires minoritaires, ils reprennent la main sur une participation majoritaire de 53% qui étaient détenue par un groupe belgo-luxembourgeois.

June 27, 2016

1. Pierre Van Wambeke (CEO SeeZam)SeeZam S.A., prestataire phare du coffre-fort virtuel© au Luxembourg, annonce une opération de MBO (Management Buy Out) de ses fondateurs et d’un actionnaire historique. A trois, les administrateurs nommés le 27 mai dernier contrôlent aujourd’hui près de 90% du capital. Avec le support unanime des actionnaires minoritaires, ils reprennent la main sur une participation majoritaire de 53% qui étaient détenue par un groupe belgo-luxembourgeois.

“L’indépendance de grands groupes nous ouvre des perspectives intéressantes pour l’avenir.”

La société luxembourgeoise, ex-start-up fondée en 2009 et dirigée dès le début par le tandem luxembourgo-belge Pierre Van Wambeke (CEO) et Khamlek Phommaxay (CTO), a développé une solution unique de coffre-fort numérique. La société repose sur un marché niche de protection et de sécurisation de l’information sensible. En 2013, elle ouvre son capital au groupe Systemat BeLux afin d’industrialiser la solution SeeZam, de faciliter l’expansion géographique et d’optimiser l’ergonomie du produit.

«Nous sommes particulièrement fiers des développement que SeeZam a pu réaliser pendant ces trois dernières années. Aujourd’hui nous entrons dans une nouvelle phase de la vie de SeeZam qui défie notre expérience, notre agilité et notre pragmatisme. Il était donc parfaitement logique, de racheter nos participations initiales afin de pouvoir nous reconcentrer sur notre portefeuille de services et d’offrir une indépendance totale au service du succès de nos clients! ” affirme Pierre Van Wambeke, CEO, et il ajoute : “l’indépendance de grands groupes nous ouvre des perspectives intéressantes pour l’avenir.”

« Sur un fond de confiance numérique si fragile en ces temps de scandales et de fuites d’informations en tous genres, SeeZam a définitivement marqué le marché de la confidentialité numérique d’une empreinte indélébile. C’est pourquoi il est important aujourd’hui que nous soyons totalement indépendant,” remarque Khamlek Phommaxay, Chief Technical Officer de SeeZam S.A..

Pionnier dans son domaine, SeeZam propose un service en ligne innovant et intuitif de coffre-fort virtuel® à destination des entreprises et organisations. SeeZam permet de conserver et de partager avec des tiers autorisés des informations sensibles avec la sécurité requise et une confidentialité sans équivalent.

La solution de coffre-fort virtuel® proposée par SeeZam concerne différents acteurs économiques parmi lesquels se trouvent les conseils d’administration, banques et assurances, fiduciaires e.a.. Les applications du coffre-fort virtuel® garantissent la confidentialité des informations au sein de conseils d’administration et permettent le partage d’informations financières, la protection d’un patrimoine numérique ou le dépôt sécurisé de fiches de salaire numériques. Le client a en plus l’opportunité d’utiliser son coffre à des fins personnelles.

[colored_box color=”blue”]

A propos de SeeZam

SeeZam S.A. est une FinTech luxembourgeoise fondée en mars 2009. SeeZam a développé une offre qui s’inscrit dans un contexte réglementaire ne limitant pas le niveau de cryptage des données et n’imposant pas non plus au fournisseur de service d’assurer la détention des clés de cryptage. Elle assure au détenteur d’un coffre SeeZam une protection de très haute qualité avec une clef que même les opérateurs de SeeZam ne détiennent pas. Par ce réel espace confidentiel, voire secret, SeeZam révolutionne l’échange d’informations sensibles. SeeZam est la première entreprise à bénéficier de la prime à l’innovation de l’Etat luxembourgeois. En 2010, elle se voit décerner le Prix de la Start Up de l’année et en 2012 et 2013 celui du “Security Innovation Provider of the Year” ainsi que le Prix du Public aux Luxembourg Accenture Innovation Awards (Services Financiers).

Plus d’informations sur : http://www.seezam.com
Contact SeeZam :
Pierre Van Wambeke, CEO
M: + 352 661 733 926
pvw@seezam.com

[/colored_box]
Watch video

In the same category