SITA et Orange Business Services unissent leurs forces pour construire une infrastructure mondiale de cloud computing

SITA, spécialiste de solutions informatiques à destination du secteur du […]

June 27, 2011

SITA, spécialiste de solutions informatiques à destination du secteur du transport aérien et Orange Business Services, leader mondial des services de communication intégrés à destination des multinationales, ont conclu un accord visant à construire conjointement une infrastructure mondiale de cloud computing hautement performante et entièrement managée. Chacun des partenaires utilisera cette infrastructure pour offrir à ses clients un portefeuille de services cloud plus fiables, avec une couverture mondiale plus étendue.

Cette infrastructure de cloud computing est composée de six data centers de niveaux III+ et IV, interconnectés sans couture et répartis sur les cinq continents, à Atlanta, Francfort, Johannesburg, Singapour, Hong Kong et Sydney. Chaque data center couvrira sa zone géographique régionale et sera interconnecté via le réseau MPLS à grande vitesse d’Orange. En s’appuyant sur cette infrastructure, Orange Business Services et SITA proposeront à leurs clients leur portefeuille de services respectif de cloud computing, incluant des solutions d’infrastructure (IaaS), de software (SaaS), de plateforme (PaaS) et de poste de travail (DaaS – Desktop as a Service). Orange Business Services et SITA garderont la relation avec leurs clients finaux respectifs.

Cette infrastructure fournira, à l’échelle mondiale, des services de cloud computing hautement performants. Les connexions réseau entre data centers seront sécurisées par des niveaux élevés de protection contre d’éventuelles attaques. Des connexions redondantes, des sites relais en cas de panne et des solutions de réacheminement de trafic – grâce au réseau intelligent en cas d’interruption de service – permettront d’offrir un service parfaitement fiable doté de niveaux de performance beaucoup plus élevés entre les data centers. Cette infrastructure garantira un temps de latence minimal d’accès aux applications (pas plus de 100 millisecondes).

Le déploiement de cette infrastructure est déjà en cours dans les data centers d’Atlanta, de Francfort et de Singapour, lesquels seront pleinement opérationnels au premier trimestre 2012. Les six data centers devraient être totalement opérationnels au troisième trimestre 2012.

Le périmètre et la fiabilité de cette infrastructure cloud répondent aux besoins actuels des clients d’Orange Business Services et de SITA qui recherchent des engagements de qualité de service élevés, une couverture internationale et un niveau élevé de performance.

Watch video

In the same category