Together Strong Party : la soirée de l’entreprenariat

Europe4StartUps, Silicon Luxembourg et Luxembourg Startup Grind organisaient hier soir leur CO- événement « Together Strong Party ». L’occasion de célébrer le Luxembourg comme place vibrante pour les startup. L’événement était aussi parrainé par DATA4 et EY.

April 24, 2014

Europe4StartUps, Silicon Luxembourg et Luxembourg Startup Grind organisaient hier soir leur CO- événement « Together Strong Party ». L’occasion de célébrer le Luxembourg comme place vibrante pour les startup et de lancer Startup Grind Luxembourg. L’événement était aussi parrainé par DATA4 et EY.

« Sortir de l’ombre, un Tech Hub à Luxembourg » était la ligne conductrice en lien avec le titre d’un article publié dans le New York Times le 9 Mars. Le Luxembourg est aujourd’hui internationalement reconnu comme une nation de croissance au niveau des startup. Pour Hélène Michel, Présidente d’Europe4StartUps, Charles-Louis Machuron, Founder of Silicon Luxembourg, cette réussite est sans nul doute le résultat d’un travail d’équipe entre les incubateurs, les entrepreneurs, le gouvernement et tout un écosystème qui se montre favorable à l’innovation.

Le gouvernement a besoin des startup

Un événement entre pairs donc, mais pas seulement. Pour beaucoup l’occasion de créer de nouveaux contact et de parler de leurs projets. Questions pratiques, conseils, mais aussi encouragements avec le discours du premier ministre Xavier Bettel venu remercier toutes les personnes qui impulsent cette dynamique au Luxembourg.

« Beaucoup d’entreprises sont venues au Luxembourg pour la place financière et la fiscalité, débutait Xavier Bettel. Aujourd’hui elles viennent aussi pour l’IT et pour la sécurité. Nous avons d’autres avantages aujourd’hui. C’est très facile de dire aux gens ce qu’ils devraient faire, dicter les bonnes pratiques mais il faut les aider en construisant des cadres. La réforme administrative et de numérisation va en ce sens. Le Luxembourg et en plein changement et les entreprises et le universités doivent travailler ensemble, créer un pont entre le public et le privé. Je suis fière de ces entreprises qui se crées ici et qui permettent de promouvoir le pays à l’international. Pour ceux qui veulent être actif dans ce mouvement et faire que cette révolution soit un succès, vous pouvez contacter les structures qui sont ici ce soir. C’est un événement pour partager, se connaître…peut être que vous avez besoin de nous (le gouvernement) mais c’est plus nous qui avons besoin de vous (les entrepreneurs). »

Lancement de Startup Grind Luxembourg

L’occasion aussi pour Xavier Buck, Founder of EuroDNS and President of Luxembourg ICT Cluster et Michael Jackson, General Partner chez Mangrove Capital Partners d’énoncer les valeurs de leur startup. “We believe in making friends, not contacts. We believe in giving, not taking. We believe in helping others before helping yourself. We are truly passionate about helping founders, entrepreneurs and startups succeed. We intend to make their startup journey less lonely, more connected and more memorable.”

Pour les entrepreneurs venus témoigner, Gary Kneip, CEO de DATA4 Luxembourg et Bart Van Droogenbroek, Partner, Global Tax Telecommunication Sector Leader chez EY Luxembourg, la volonté d’entreprendre était déjà en eux avant l’idée. Mais aussi, un conseil commun donné à l’assistance : créer une startup est toujours excitant mais c’est aussi difficile. Il faut trouver les façons de se surpasser, de pousser ses limites et aller au niveau suivant. Être bon ce n’est pas suffisant il faut être excellent.

[youtube id=”7_rRjGvODf0″ width=”620″ height=”360″]

 

Watch video

In the same category