Un accord Avaya-HP au service de l’expertise

Avaya et HP Entreprise Services (ES) annoncent aujourd’hui un accord pluriannuel portant sur l’offre de technologies de communications unifiées et de centres de contacts dans le cloud, ainsi que de solutions de gestion pour les entreprises.

August 27, 2014

 Avaya et HP Entreprise Services (ES) annoncent aujourd’hui un accord pluriannuel portant sur l’offre de technologies de communications unifiées et de centres de contacts dans le cloud, ainsi que de solutions de gestion pour les entreprises.

Une alliance de l’expertise

Ensemble, les sociétés commercialiseront une offre conjointe de services UCaaS (Unified Communications as a Service), CCaaS (Contact Center as a Service) et de modernisation d’infrastructure. L’alliance de l’expertise de HP dans la fourniture de services avec la robuste offre d’Avaya dans le domaine des communications unifiées et des centres de contacts donnera naissance à la solution la plus avancée du marché, englobant les applications mobiles, les logiciels et les réseaux pour la gestion des communications unifiées et de l’expérience client. Ces solutions proposées sous forme de service bénéficieront du niveau de qualité qui place les services Avaya au-dessus des normes de son industrie, à quoi viendront s’ajouter les capacités de leader de HP dans le cloud.

Win-win au service des clients

L’accord Avaya-HP répond à la demande mondiale croissante de solutions collaboratives complètes, sécurisées et fiables pour les entreprises, offertes selon le modèle aaS (as a Service). HP ES assurera la revente des offres aaS tandis qu’Avaya bénéficiera d’un accroissement d’échelle grâce à la grande souplesse des modèles de déploiement de HP, qui lui permettront de toucher rapidement davantage de clients et de contribuer à simplifier et transformer les communications en entreprise. Avaya entend également mettre ses produits de communication et de collaboration, leaders du marché, au service de HP pour l’aider à améliorer l’efficacité et les performances de ses centres de contacts.

Dans le cadre de l’accord, l’entité HP ES Business Process Services prendra en charge la fourniture d’une part importante des services Avaya Private Cloud Services (APCS), incluant un transfert limité des employés APCS et de sous-traitants HP ES. Ces services seront intégrés aux activités existantes de HP ES Mobility & Workplace, Business Process Services, ainsi qu’à ses écosystèmes de partenaires, dans le but de fournir aux clients actuels et futurs des solutions de communications unifiées et de centres de contacts en cloud privé et hybride. Les contrats commerciaux, les engagements de niveau de service (SLA) et l’expérience client dans son ensemble resteront du ressort d’Avaya.

Des services plus complets

HP ES complétera les services APCS et les étendra à un plus grand nombre de clients et de marchés, avec la rapidité et les performances nécessaires pour contribuer à développer la demande de solutions cloud.
Cet accord marque une nouvelle étape majeure dans l’évolution d’Avaya vers une société de logiciels et de services. Les solutions HP Helion sont appelées à devenir une pierre angulaire des offres cloud d’Avaya, déployées sur l’infrastructure internationale de HP.

“Les entreprises recherchent de plus en plus des modèles alternatifs pour le déploiement et la gestion de technologies innovantes de communication et de collaboration. L’accord passé avec HP est la bonne démarche au bon moment pour répondre rapidement à ce qui constitue d’ores et déjà l’un des volets de notre activité connaissant la plus forte croissance. Partenaires de longue date, nous avons déjà de nombreux clients en commun. Nous espérons voir cette clientèle s’accroître considérablement avec ce nouveau modèle, au service de l’environnement collaboratif des entreprises à travers le monde, dit Pierre-Paul Allard, SVP Worldwide Sales & President Global Field Operations, Avaya.”

“Cet accord renforce l’engagement de HP envers le marché de la mobilité et de l’environnement de travail et il contribue à développer notre présence auprès de l’utilisateur final. C’est avec enthousiasme que HP investit dans les capacités d’Avaya afin d’améliorer sa propre infrastructure de centres de contacts et ses services de processus métiers pour la gestion des interactions clients. Le partenariat avec Avaya s’inscrit dans la stratégie globale de HP en vue d’un nouveau style d’informatique, » dit Mike Nefkens, EVP & General Manager, HP Enterprise Services (en photo).

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