Une entreprise sur cinq négocie ses contrats cloud

A peine 20 % des entreprises réussissent à négocier des conditions avantageuses pour leurs contrats cloud, selon un rapport de BELTUG, l'association belge de managers ICT.

March 14, 2014

A peine 20 % des entreprises réussissent à négocier des conditions avantageuses pour leurs contrats cloud, selon un rapport de BELTUG, l’association belge de managers ICT.

BELTUG a dévoilé, les résultats de son étude de marché réalisée auprès des moyennes et grandes entreprises, et qui est représentative de sociétés employant plus de 200 salariés. Un des principaux résultats de cette étude est que seulement 20 % des entreprises et des administrations publiques négocient avec succès leurs contrats avec des fournisseurs cloud et obtiennent ainsi de meilleures conditions.

Souvent, les contrats cloud sont pensés être à prendre ou à laisser. Or, comme pour tout accord commercial, une marge de discussion est possible dans le cloud.

Négociez vos contrats cloud

Cette information intéressante si l’on sait qu’un peu moins de 50 % des entreprises qui ont participé à l’enquête ont l’intention de passer à une solution cloud pour leur courriel, leur calendrier et leurs contacts. 26,6 % des entreprises ont demandé au fournisseur cloud d’adapter le contrat cloud, sans succès pour 26 % d’entre elles.

« Dans la pratique, nous constatons que de nombreuses entreprises renégocient les clauses exit dans un contrat cloud. Ainsi, par exemple, la clause de 3 mois habituelle peut s’avérer insuffisante pour récupérer les données du fournisseur de cloud et migrer vers une autre solution », souligne Danielle Jacobs, General Manager de BELTUG (en photo).

Watch video

In the same category